Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jake Bugg > Jake Bugg prend un virage rock'n'roll sur "What Doesn't Kill You"

Jake Bugg prend un virage rock'n'roll sur "What Doesn't Kill You"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Découvert au début de l'année en France avec un premier album éponyme unanimement acclamé, Jake Bugg s'apprête à transformer l'essai en publiant le 18 novembre son deuxième opus, "Shangri La". A tout juste 19 ans, la sensation folk britannique se risque déjà à prendre à contre-pied ses fans avec "What Doesn't Kill You", un nouveau single furieusement rock'n'roll. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le public britannique le vante déjà comme le fils spirituel de Bob Dylan. Derrière son visage juvénile et ses 19 hivers au compteur, Jake Bugg a littéralement fait craquer nos voisins outre-Manche, simplement armé de sa voix rocailleuse, de sa plume précoce et de son jeu de guitare. Les mélodies folk de son premier disque ont charmé plus de 520.000 acheteurs anglais, lui permettant au passage de décrocher le titre du plus jeune artiste britannique à se hisser en tête des ventes d'albums. Porté par les singles "Taste It", "Two Fingers", "Seen It All" et l'éblouissant "Broken", le disque s'est aussi frayé un chemin dans le coeur d'une partie du public français, avec 20.000 exemplaires écoulés.

Nourri de nouvelles ambitions après le succès de ce premier projet, Jake Bugg prépare, déjà, la sortie de son deuxième album. « Je sais que c'est un peu vite mais pour moi, la musique est mon exutoire... Même si tout s'enchaîne d'une manière un peu folle, je trouve toujours du temps pour me retrouver seul avec ma guitare » a-t-il confié lors d'une émission de radio anglaise. Pas question pour autant de s'enfermer dans un univers : "Shangri La" sera rock ou ne le sera pas ! C'est le message véhiculé par "What Doesn't Kill You", un premier single qui détonne au milieu des ballades sensibles auquel l'artiste nous a habitués. Court, rageur et survolté, le titre évoque presque les premiers morceaux d'Arctic Monkeys. La vidéo qui l'accompagne, en noir et blanc, se veut sobre et simple, Jake Bugg y apparaissant seul en train de jouer la chanson, vêtu d'une veste en cuir.

Visionnez le clip "What Doesn't Kill You" de Jake Bugg :



Il faut donc s'attendre à des nouvelles compositions plus énergiques et matures pour cet album, conforme aux déclarations de l'artiste au début de la vidéo où il explique qu'il ne va pas parler « des choses qui se passent dans la rue, des bagarres à coup de poignards dans les parkings ou de boire des bières ». Si le jeune homme se frotte à un nouveau style, ce n'est pas pour autant qu'il compte renoncer à la portée de ses textes. La commercialisation de l'opus sera par ailleurs soutenue par une série de concerts dans toute l'Europe qui passera par la France. Jake Bugg se produira notamment sur la scène de l'Olympia à Paris, le 21 novembre.
Pour plus d'infos, retrouvez Jake Bugg sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez la discographie de Jake Bugg sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter