Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jake Bugg > Jake Bugg en toute simplicité dans son nouveau clip "Broken"
dimanche 23 juin 2013 12:33

Jake Bugg en toute simplicité dans son nouveau clip "Broken"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Soutenu par une critique unanime sur son talent, le chanteur Jake Bugg a déjà séduit le public avec ses singles "Taste It" ou "Two Fingers", issu de son premier album éponyme. Aujourd'hui, il propose une nouvelle version du morceau "Broken" et dévoile un clip, à la fois sobre et touchant. A ne pas manquer sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
En janvier dernier, le Royaume-Uni nous a envoyé un de ses nombreux talents en la personne de Jake Bugg. Son premier album éponyme est arrivé en France, acclamé par une critique unanime et une bouche à oreille largement positif. Porté tout d'abord par le single "Taste It", le disque s'est un peu plus dévoilé avec l'efficace "Two Fingers" puis enfin "Seen It All". Si aucun de ses titres n'ont véritablement fait trembler nos classements, ils ont permis au jeune prodige de séduire près de 20.000 mélomanes qui se sont procurés son premier essai.

A 19 ans à peine, le jeune Anglais a véritablement fait craquer le Royaume-Uni. Et son nouveau single "Broken" devrait asseoir un peu plus sa notoriété. Dans un registre plus délicat, Jake Bugg montre une nouvelle facette de son répertoire et pourrait même conquérir ses détracteurs en les touchant ici en plein cœur. Il leur sera, en effet, difficile de ne pas fondre dès les premières notes de guitare de ce titre déchirant, proposé dans une nouvelle version, enregistrée avec le producteur Rick Rubin. Seul, avec son instrument, le Britannique interprète son morceau lors d'une scène ouverte où le public préfère jouer au billard ou noyer sa peine dans l'alcool plutôt que de prêter attention aux artistes. Alors que la chanson résonne, plusieurs individus en viennent aux mains, tandis que les accords mélancoliques de Jake Bugg renvoient certaines personnes à leur propre solitude.

Découvrez "Broken", le nouveau clip de Jake Bugg :



Comme dans le clip, "Broken" devrait émouvoir aux larmes un bon nombre de spectateurs français cette année. Et ça tombe bien, Jake Bugg a prévu une multitude de concerts aux quatre coins de l'Hexagone. Il sera d'abord de passage au Festival Beauregard, les 6 et 7 juillet à Hérouville St Clair, avant de s'arrêter à Argelès-sur-Mer pour "Les Déferlantes", deux jours plus tard. L'artiste reviendra à l'automne prochain pour fouler la scène mythique de l'Olympia le 21 novembre puis fera résonner ses titres rock au sein de l'Aéronef de Lille le 22 novembre et du Transbordeur de Villeurbanne le 9 décembre.

Son premier album éponyme, qui a franchi allégrement la barre des 200.000 ventes au Royaume-Uni, est toujours disponible, mais le jeune homme planche déjà sur un deuxième disque, attendu en fin d'année ou début 2014. « J'en suis à la moitié, je veux être sûr de ce que je fais, je veux faire encore mieux. Je ne sais pas ce que les gens en penseront mais pour l'instant, je suis assez content, je ne le sortirai pas si ce n'était pas le cas » a-t-il récemment déclaré.
Pour plus d'infos, retrouvez Jake Bugg sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez la discographie de Jake Bugg sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter