Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Indochine > Indochine réédite ses trois premiers albums sur son propre label

Indochine réédite ses trois premiers albums sur son propre label

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Indochine sera de retour chez les disquaires le 25 mai avec les rééditions de ses trois premiers albums, sur son nouveau label Indochine Records. De quoi faire patienter les fidèles avant la sortie d'un disque de chansons originales l'an prochain...
Crédits photo : DR.
Au mois d'octobre, Nicola Sirkis annonçait la création du label Indochine Records, avec la ferme intention d'« entretenir la mémoire » de son groupe et de « garder le contrôle » sur tout ce qui pourrait paraître sous son nom. « Ce label, c'est pour éviter qu'on profite de l'œuvre d'Indochine, même après ma mort » avait-il confié à Pure Charts, évoquant comme première sortie chez Indochine Records les supports live de sa dernière tournée "Black City Tour". Dans le même temps, le frontman annonçait une exploitation du back catalogue d'Indochine. « Nous voulons numériser l'ensemble du back catalogue parce que les bandes s'usent. Et qu'elles vont peut-être disparaître. Le numériser c'est le protéger technologiquement. On va aussi ressortir nos albums en vinyle. Il y a différentes dates anniversaire qui arrivent. On va travailler sur des éditions un peu spéciales » avait-il précisé.

Un nouvel album programmé en 2016


Il aura fallu attendre cette semaine pour voir les premiers projets confirmés. Le 25 mai, soit 30 ans presque jour pour jour après sa mise en rayon, l'album "3" d'Indochine ressortira en vinyle, avec un son remasterisé. L'occasion de redécouvrir les tubes "3 nuits par semaine", "Canary Bay", "3ème sexe" et l'émouvante ballade "Tes yeux noirs". Et ce n'est pas tout ! Le groupe proposera à la même date les rééditions vinyle de ses deux premiers opus "L'aventurier" (1982) et "Le péril jaune" (1983), sur lesquels figurent "Dizzidence Politik", "Miss Paramount" ou encore la reprise "L'opportuniste" de Jacques Dutronc, réenregistrée il y a quelques mois avec l'interprète originel pour un album tribute baptisé "Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc".

De quoi faire patienter les fervents admirateurs d'Indochine, qui n'auront pas de nouvelles chansons à se mettre sous la dent avant 2016. En effet, actuellement occupé par une tournée européenne, le groupe se remettra à l'écriture ensuite pour plancher sur le successeur de "Black City Parade", sorti en février 2013, porté par les singles "Traffic Girl", "Memoria" et "College Boy", et dont 215.000 exemplaires ont trouvé preneur.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter