Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Indochine > Indochine lance "Le fond de l'air est rouge" en radio. Ecoutez !

Indochine lance "Le fond de l'air est rouge" en radio. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour annoncer comme il se doit la sortie du coffret live de sa dernière tournée "Black City Tour", le groupe Indochine en propose un premier extrait aux radios. Il a porté son dévolu sur le titre "Le fond de l'air est rouge". Un choix judicieux. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Un an et demi après le lancement du "Black City Tour", Nicola Sirkis et ses acolytes annoncent la parution de supports live attendus le 1er décembre. C'est le concert au Palais 12 de Bruxelles donné le 12 mars qui a été enregistré en vue de cette sortie événement. Plusieurs éditions sont au programme, à savoir un double album, un quadruple vinyle, le DVD simple et une box collector agrémentée de très nombreux bonus. Pour en faire la promotion, Indochine a mis les petits plats dans les grands. Une diffusion en avant-première du film de la tournée est prévue à Paris le 27 novembre à l'Élysée Biarritz, en présence du groupe qui acceptera de répondre aux questions des fans.

Par ailleurs, un premier extrait vient d'être envoyé aux radios. C'est sans surprise la chanson "Le fond de l'air est rouge" qui a été choisie. Sans conteste l'une des meilleures pistes du dernier opus d'Indochine, "Black City Parade", sorti en février 2013.

Découvrez le clip du nouveau single live d'Indochine :



Le "Black City Tour" est le premier album qui sortira sur le label du groupe, Indochine Records, créé il y a quelques semaines pour optimiser la gestion de son répertoire. « En 33 ans, on a changé quatre fois de structure. C'est ça qui m'a fait peur. Les archives se baladent à droite et à gauche. J'avais envie de tout regrouper sous la même entité » nous a confiés Nicola Sirkis à ce sujet, lors de notre dernier entretien. Le chanteur a également révélé que ce label, hébergé par Sony Music, offrira l'opportunité à des artistes méconnus en France d'accroître leur notoriété : « Il y a des choses que je repère, qui ne sortent pas en France et que j'ai envie de faire connaître. Il y a aussi des choses qui sortent et qui sont mal exploitées. On pourra signer des groupes pour essayer de les accompagner ».

Très actif, Nicola Sirkis fait également l'actualité pour sa participation à "La Bande à Renaud 2", sortie fin octobre. Déjà présent sur le premier volume, le frontman a enregistré une reprise du titre "P'tite conne" cette fois-ci. Il a également été sollicité pour participer à un autre album tribute qui rendra hommage à Jacques Dutronc. Sortie prévue en début d'année prochaine.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter