Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Indochine > Indochine a humilié Christine Boutin au Stade de France
lundi 30 juin 2014 11:09

Indochine a humilié Christine Boutin au Stade de France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le "Black City Tour" d'Indochine se terminait en apothéose ce week-end. Le groupe a posé ses valises au Stade de France pour deux concerts les vendredi 27 et samedi 28 juin. Il a profité de l'occasion pour régler ses comptes avec le CSA, mais aussi pour humilier Christine Boutin.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Les deux concerts que le groupe Indochine assurait ce week-end au Stade de France ont pris des airs de Marche des Fiertés le temps d'une chanson. La bande de Nicola Sirkis s'en est pris à Christine Boutin, dont les propos à l'égard de la loi Taubira ouvrant le droit au mariage et à l'adoption pour les personnes de même sexe ont provoqué un tollé médiatique l'an dernier. La leader du parti chrétien-démocrate n'a jamais masqué son opinion au sujet de l'égalité des droits des homosexuels, se retranchant souvent derrière « l'ordre naturel » pour étayer son argumentaire. Loin de faire l'unanimité, Christine Boutin a même été huée ce week-end au Stade de France. Avant de chanter son titre "College Boy", dont le clip réalisé sous la houlette de Xavier Dolan a créé la controverse l'an dernier, Indochine a fait diffuser sur écran géant la tête de l'ancienne ministre et des extraits de ses récents discours visant la communauté homosexuelle.

Le titre "College Boy" n'a pas été choisi au hasard puisqu'il dénonce la violence entre les adolescents à l'école, et plus particulièrement le cas des élèves victimes de leurs camarades en raison de leur différence. Extrait de l'album "Black City Parade" (2013), le titre est sorti dans un contexte difficile au début de l'année 2013, alors que des centaines de milliers de Français défilaient dans les rues contre le projet de loi Taubira. Ce sont cette fois-ci près de 80.000 spectateurs qui ont pu se défouler dans la grande arène de la Plaine Sainte-Denis. Le public a hué Christine Boutin pendant près d'une minute, dès l'apparition de son visage. La principale intéressée n'a pas jugé utile de répondre pour le moment.

Regardez la vidéo amateur du concert d'Indochine au Stade de France :



En interprétant "College Boy", Nicola Sirkis et ses musiciens ont également tenu à répondre au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), qui avait menacé de censurer son clip en raison de sa relative violence. « J'en profite que le concert soit enregistré pour lancer un petit doigt au CSA » a lâché le frontman. On s'en souvient, le groupe avait expliqué que la vidéo de "College Boy" jetterait « un pavé dans la mare ». Il n'avait pas tort. Un an après, il en fait encore parler...
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter