Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Indochine > Indochine : l'étonnant remix de "Black City Parade" en téléchargement gratuit

Indochine : l'étonnant remix de "Black City Parade" en téléchargement gratuit

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour patienter jusqu'à la sortie le 4 novembre des supports physiques de son nouveau single "Black City Parade", Indochine propose d'écouter et de télécharger gratuitement un premier remix planant réalisé par un de ses membres, le guitariste Olivier Gérard.
Crédits photo : DR.
La promotion continue pour Indochine, qui a récemment lancé en radio le troisième extrait de son album "Black City Parade", sorti en février dernier. Près de 160.000 Français se sont arraché le nouveau-né, qui a nécessité quatorze mois de travail en studio, depuis l'écriture des premiers morceaux jusqu'à la phase de mixage, entre Paris, New York et Berlin. Dans un premier temps annoncé par le langoureux "Memoria", l'album "Black City Parade" a ensuite été défendu par le single "College Boy", dont le clip sulfureux réalisé par Xavier Dolan s'était attiré au printemps les foudres du CSA.

Au tour de la chanson éponyme, "Black City Parade", de faire ses preuves en radio. Mieux diffusé que "College Boy", le titre beaucoup plus radiophonique bénéficie également d'un assez large soutien des chaînes musicales grâce à un clip beaucoup plus consensuel signé Richard Kern. Et pour éviter de voir retomber trop tôt l'enthousiasme autour de ce nouveau single, Indochine publiera le 4 novembre des supports physiques dont un CD Maxi incluant cinq versions alternatives du morceau. En revanche, la setlist n'affiche pas "Black City Parade Night Version", réalisé par le guitariste Olivier Gérard (OLi DE SaT), uniquement disponible en téléchargement gratuit sur le SoundCloud officiel d'Indochine.

Ecoutez le nouveau remix du titre "Black City Parade" d'Indochine :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Le groupe soigne donc ses fans, tout comme il a toujours tenté de le faire en affichant des tarifs raisonnables pour chacun de ses concerts. Pour sa nouvelle tournée "Black City Tour", dont le deuxième volet a débuté ce mois-ci au Galaxie d'Amnéville, Indochine a signé avec la société Live Nation. « Elle a été contre toute attente la seule à nous garantir ce que nous demandions. C’est-à-dire un prix des places imposé par nous, quoi qu’en coûte la production », a confié Nicola Sirkis à Pure Charts lors de notre dernière entrevue. Plus récemment, le leader a rebondi sur le débat qu'avait ouvert Le Parisien sur le prix excessif des places de certains artistes, à l'occasion de son intervention dimanche soir sur le plateau du JT de TF1. Ce passage à l'antenne a également permis au chanteur d'annoncer l'ouverture de la billetterie le 15 novembre pour un concert au Stade de France le 28 juin, alors qu'un premier show dans la grande arène de la Plaine Saint-Denis était déjà programmé le 27 juin.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter