Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > "Black City Parade" : le nouveau clip sensuel d'Indochine !

"Black City Parade" : le nouveau clip sensuel d'Indochine !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir extrait les titres "Memoria" et "College Boy" de son nouvel album, Indochine choisit la chanson-titre "Black City Parade" afin de poursuivre son exploitation, à quelques jours du coup d'envoi de la deuxième partie de sa tournée. Découvrez le clip de ce nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est très logiquement le titre "Black City Parade" que le groupe Indochine a choisi d'extraire afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album. Ce sont les titres "Memoria" et "College Boy" qui ont été envoyés aux radios dans un premier temps pour mettre en lumière tout le travail réalisé sur l'album "Black City Parade", qui s'est écoulé à près de 160.000 exemplaires à ce jour. Et c'est notamment la vidéo du single "College Boy" qui a donné lieu au plus grand nombre de commentaires au printemps. Réalisé par Xavier Dolan, ce clip met en scène un jeune étudiant en proie aux moqueries et aux pires violences de ses camarades, devant une police impassible. Des images choc dont le CSA a voulu interdire la diffusion à la télé. Mais il semble que les menaces n'ont pas été mises à exécution.

Cette fois, la bande de Nicola Sirkis calme le jeu avec son nouveau clip "Black City Parade". Pour illustrer son titre, Indochine a fait appel au savoir-faire de Richard Kern, célèbre photographe américain dont l'œuvre est imprégnée d’érotisme. On retrouve effectivement beaucoup de sensualité dans cette vidéo tournée à New York, mais pas le groupe, qui a préféré céder sa place. Se succèdent à l'écran des badauds, dont les relations peuvent parfois être tumultueuses, parfois fraternelles...

Découvrez le nouveau clip d'Indochine, "Black City Parade" :



L'album "Black City Parade" a donné lieu en juin à un film, à travers lequel on a pu découvrir l'histoire de sa création entre Paris, New York, Tokyo et Berlin, pendant près de quatorze mois. « Ce qui est intéressant, c’est que les gens vont voir comment cet album a été écrit et enregistré. Car il a été filmé dès la première note de la conception de "College Boy" et "Memoria" » a confié Nicola Sirkis à Pure Charts, précisant qu'il s'était laissé dépasser par une masse d'images colossale pour son film. Sans surprise, le DVD "Black City Parade" s'est hissé en pole position des meilleures ventes pendant plusieurs semaines consécutives, énième témoignage de la fidélité d'un public toujours sous le charme du groupe, trente ans après ses débuts avec "L'aventurier".

En plus d'être le titre d'un single, d'un album et d'un DVD, "Black City Parade" a aussi donné son nom à une tournée, le "Black City Tour", organisée en trois temps. La première salve de concerts s'est tenue cet hiver dans des salles de moyenne capacité. A partir du 11 octobre, Indochine jouera dans les Zénith pour ce qu'il appelle le "Black City Tour 2", dont les teasers sont plus qu'alléchants. 32 représentations sont prévues pour le moment, et la plupart des dates sont d'ores et déjà sold out. Le groupe s'offrira ensuite quelques mois de repos avant de préparer un ultime concert au Stade de France, le 27 juin 2014. La billetterie est ouverte.
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter