Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Indochine > Clips de l'année 2019 : Indochine gagnant avec "Karma Girls"
jeudi 02 janvier 2020 16:29

Clips de l'année 2019 : Indochine gagnant avec "Karma Girls"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A l'issue de l'opération "Clips de l'année 2019" lancée par Pure Charts, c'est Indochine qui remporte le titre avec sa vidéo intense de "Karma Girls". Le groupe transmet un message à ses fans pour les remercier de leur soutien.
Crédits photo : Capture YouTube
Le 5 décembre dernier, Pure Charts a lancé son opération "Clips de l'année 2019" avec pour objectif d'élire les vidéos préférées des internautes de ces 12 derniers mois. 20 clips répartis en deux catégories : francophone et international. Dans la première, ils étaient donc 10 en compétition et pas des moindres : le phénomène "Balance ton quoi" d'Angèle, le futuriste "Les planètes" de M. Pokora qui a signé son retour, le très joli "Des larmes" de Mylène Farmer, le percutant "Fais beleck" de Bilal Hassani, l'énorme "Au DD" de PNL, le sublime "Trop beau" de Lomepal, l'explosif "Pookie" d'Aya Nakamura ou encore le délirant "Le coach" de Soprano et Vincenzo. Mais ce sont deux autres vidéos qui ont été massivement plébiscitées par les fans. La bataille a été serrée dès le début entre Vitaa et Slimane, lauréats l'an dernier grâce à "Je te le donne", avec le clip de leur tube "Ça va ça vient", et Indochine qui est parti en live dans "Karma Girls".

"Rendez-vous en 2020 et 2021"


Massivement soutenu par les internautes, et après plusieurs appels aux votes sur ses réseaux sociaux, le groupe Indochine remporte donc le titre de Clip de l'année 2019 sur Pure Charts avec "Karma Girls". Une vidéo réalisée par Nicola Sirkis qui retrace la ferveur du public lors des deux derniers concerts de la bande au Stade Pierre Mauroy de Lille en juin dernier pour clore l'impressionnant "13 Tour". Une véritable déclaration d'amour aux fans de la part d'Indochine. Contacté par la rédaction de Pure Charts, le groupe français a écrit un petit message à ses fidèles en réaction à ce prix du "Clip de l'année 2019" : « Merci à tous pour votre incroyable mobilisation ! Rendez-vous en 2020 et 2021 ». En effet, Indochine prépare actuellement son retour pour 2020 comme l'atteste un teaser mystérieux annonçant potentiellement une tournée anniversaire exceptionnelle. Notons que Slimane et Vitaa terminent deuxièmes avec 4.776 votes pour "Ça va ça vient", devant M. Pokora avec "Les planètes" (956 voix).

Rendez-vous fin 2020 pour une nouvelle édition des "Clips de l'année" sur Pure Charts !

Regardez "Karma Girls", le clip d'Indochine :
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter