Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Foster The People > Foster The People prolonge au Bataclan en 2012
vendredi 23 décembre 2011 12:40

Foster The People prolonge au Bataclan en 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est sur la route du succès que le trio américain poursuivra en 2012. Fort du succès rencontré en salles lors de sa tournée française passée à l'automne dernier, Mark Foster, Mark Pontius et Cubbie Fink seront au Bataclan pour non pas une date, comme initialement prévu, mais deux au mois de mai 2012.


Il était en France en tournée au mois de novembre pour présenter les titres de son nouvel album "Torches", sorti au mois de mai. Annoncé il y a quelques jours, son prochain concert au Bataclan le 4 mai 2012 devrait rapidement afficher complet. D'ailleurs, une seconde date a été ajoutée le 5 mai. Les places ne sont pas encore ouvertes à la réservation, mais il ne faudrait certainement que quelques semaines au groupe pour remplir la salle.

Succès mérité pour la formation indie pop/rock/dance qui a gagné en popularité en travaillant aux côtés de Lady Gaga pour lui livrer un remix de son single "The Edge Of Glory", intégré au tracklisting de son album "Born This Way : The Remixes". En parallèle, Foster The People poursuit la promotion de sa première galette avec le titre "Don't Stop (Color On The Walls)" pour faire suite au déjà très remarqué "Pumped Kicks".

Regardez le clip "Don't Stop (Color On The Walls)" de Foster The People :



Mark Foster, fondateur du groupe Foster The People


Le groupe Foster The People a été créé à l'initiative de Mark Foster, principal chanteur, auteur et compositeur. Ce n'est pas dans la musique que le jeune homme espérait se plaire dans un premier temps. Il envisageait une carrière dans l'aviation au sein de l'Air Force. C'est finalement en partant pour Los Angeles qu'il a compris que sa voie était toute tracée. Il enchaîna les petits boulots et tenta de se faire un maximum de contacts, tout en évitant de tomber dans l'écueil de l'addiction à la drogue, non sans mal. De ce côté sombre, comme il se plait à le dire ouvertement, il en a gardé le meilleur pour sa musique.

Contacté par l'Aftermath Entertainment trois ans plus tard, Mark Foster fit une démonstration de ses talents sans pouvoir pour autant signer le moindre contrat. C'est dans la publicité qu'il s'est alors orienté par la suite, tout en gardant une place de choix pour sa passion : il créait des refrains publicitaires pour la société Mophonics. C'est à ce moment qu'il comprit les rouages de l'industrie musicale, sachant désormais calibrer des morceaux pour qu'ils restent en tête. Il lui a fallu six ans pour écrire ses chansons : « J’aurais voulu écrire une chanson et ça aurait été une chanson de style hip-hop, puis j’aurais voulu écrire une chanson qui aurait été plus électronique, puis une autre qui aurait été plus spirituelle, et encore une autre qui aurait été un morceau chanté en piano/voix. J’essayais constamment d’accorder tous ces éléments. ». D'où ce premier album qui mélange les genres pour un cocktail détonnant...!

[credit]Crédits photo : Facebook officiel de Foster The People[/credit]
Toute l'actualité du groupe Fost The People sur leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Foster The People sur Pure Charts.
Regardez le clip "Call It That He Want" de Fost The People :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter