FeistVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 26 juillet 2011 17:43
Feist reviendra le 3 octobre avec "Metals"
La chanteuse Feist annonce sur son site internet officiel son retour sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé "Metals" et dont les premiers extraits ont été dévoilés via un teaser sur son site internet officiel. "Metals" se posera-t-il en digne successeur de "The Reminder" ? La réponse le 3 octobre !
Crédits photo : ABACA
Quatre ans après "The Reminder", porté par le hit-single "1234", la chanteuse Feist sera de retour en bacs avec un nouvel album, le cinquième, intitulé "Metals". Pour l'heure, peu d'informations ont filtré sur ce grand retour surprise, hormis un premier teaser glissé sur le site internet officiel de Feist. Au-delà des quelques images de la chanteuse filmées en studio, on aperçoit quelques-uns des artistes ayant travaillé à ses côtés pour produire ses douze nouvelles chansons. Ainsi, elle a rejoint Chilly Gonzales à Toronto. Ce producteur avait déjà collaboré avec elle sur ses deux précédents albums, et s'est pour l'occasion servi des conseils de son ami Mocky. Puis, c'est en Californie qu'ils sont allés tous les trois pour rejoindre Pierre Doyen, le claviériste Brian LeBarton, et Valgeir Siggurdsson, célèbre pour avoir produit des albums de Björk et Kate Nash. Les premiers médias étrangers à avoir eu l'opportunité d'écouter quelques pistes de "Metals" sont plutôt positifs, lui donnant même le potentiel de rencontrer le même succès que le précédent "The Reminder" (Top Albums 8 en 2007). Prochaine échéance le 2 août avec une nouvelle vidéo apportant des détails sur ce prochain disque sur le site internet de la chanteuse canadienne. Regardez le teaser annonçant le retour de Feist : Leslie Feist a commencé la musique en tant que chanteuse d'un groupe de musique punk. C'est avec ces musiciens qu'elle gagne un tremplin local et remporte le droit de jouer en première partie d'un concert des Ramones. Après cinq ans d'une tournée éprouvante, Feist est obligée de faire une pause pour se ressourcer. Elle s'installe alors à Toronto en 1998 et trouve de nouvelles inspirations dans la guitare qui lui donnent envie de fabriquer un premier album, "Monarch (Lay Down Your Jeweled Head)", dans les bacs dès l'année suivante. En 2000, Feist se rapproche de Gonzales, aussi connu sous le nom de Jason Beck, et enregistre quelques titres à ses côtés. C'est le début d'une longue amitié. Leslie part ensuite vivre à Paris pour poser sa voix sur quelques titres de différents groupes rock. Parallèlement, elle y enregistre "Let It Die" (2004) à Paris en 2002 et 2003. Écoulé à 500 000 exemplaires dans le monde, ce disque lui ouvre les portes de la gloire avec notamment le single "Mushaboom".
Suivez l'actualité de Feist sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Reminder" de Feist. Regardez le clip "1234" de Leslie Feist (2008) : Podcast
Feist revient avec "Pleasure" : le clip
Twinings et Feist rejouent Alice Feist : de la "poésie" pour le clip "Anti-Pioneer" Feist en face to face avec Mastodon Feist remixe "Bittersweet Melodies" Feist : réédition vinyle de son premier album Feist : vidéo originale pour "Bittersweet Melodies" Feist dans le clip "The Bad In Each Other" Beck remixe le nouveau single de Feist Feist : le clip "How Come You Never Go There" Feist : trois concerts en France en mars 2012 Feist reste fidèle à elle-même pour "Metals" Feist : un concert unique à l'Olympia en octobre Feist : écoutez "How Come You Never Go There" |