Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Feist > Feist remixe "Bittersweet Melodies"
vendredi 29 juin 2012 11:25

Feist remixe "Bittersweet Melodies"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après en dévoilé le clip, la chanteuse canadienne Leslie Feist propose désormais son remix. L'artiste permet ainsi à la chanson "Bittersweet Melodies" d'être parée pour assurer la poursuite de la promotion de son quatrième album "Metals", sorti en fin d'année dernière.
Crédits photo : Facebook officiel de Feist
La chanteuse Feist a donné carte blanche à Christian Strobe pour qu'il remixe son nouveau single "Bittersweet Melodies". Une mise en valeur un peu tardive pour ce nouveau single dont le clip a été dévoilé au mois d'avril. La chanteuse n'a pas pour habitude de se précipiter. On se souvient que pour le clip de la chanson "How Come You Never Go There", premier extrait de son nouvel album "Metals" sorti en octobre 2011, il avait fallu attendre la fin du mois de novembre... Entre ces deux singles, un autre titre avait fait office de deuxième extrait : "The Bad In Each Other".

Prendre son temps lui réussit car ce nouveau remix apporte une toute autre dimension à cette chanson. Le tempo de "Bittersweet Melodies" n'évolue guère et c'est avant tout dans les arrangements qu'il faut voir des changements. Feist a fait appel à Christian Strobe, aussi discret que les touches qu'il a apportées au morceau, et dont on connaît l'EP “Love Without Love" sorti au mois de mars. Déjà pour le titre "How Come You Never Go There", Feist proposait un remix au public. Celui-ci fut signé par Beck, plus populaire en France pour sa collaboration avec Charlotte Gainsbourg.

Ecoutez le remix du nouveau single de Feist, "Bittersweet Melodies" :


L'album "Metals" fait suite à "The Reminder", paru en 2007. Feist réussit là un joli tour de force avec ce quatrième opus : elle surprend avec des titres faussement calmes et finalement rythmés. La voix et l'effet de résonance des chœurs n'y sont pas pour rien et la force des percussions tranche avec la douceur de la guitare sèche. Côté production, elle s'est pour cela entourée de Chilly Gonzales, de Mocky et du talentueux Valgeir Sigurosson qui s'est déjà illustré aux côtés de Björk.
Suivez l'actualité de Feist sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Metals" de Feist.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter