Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Trois mois avant l'Eurovision, cette chanson est déjà un tube en streaming !

Trois mois avant l'Eurovision, cette chanson est déjà un tube en streaming !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'Eurovision 2023 se déroulera du 9 au 13 mai prochains à Liverpool, au Royaume-Uni. Et alors que les chansons en lice arrivent au compte-goutte, un titre est déjà en train de cartonner sur les plateformes de streaming. Certains lui prédisent même la victoire !
Crédits photo : Capture YouTube
Les fans de l'Eurovision n'attendent qu'une chose : l'arrivée de la 67ème édition du célèbre concours de chanson, qui se déroulera du 9 au 13 mai à Liverpool, au Royaume-Uni. Un an après la victoire de l'Ukraine, 37 pays s'affronteront en musique sur la scène de la Liverpool Arena lors de la grande finale devant 10.000 fans présents et près de 200 millions de téléspectateurs. Reste à savoir quelles seront les chansons qui seront en compétition, alors que c'est La Zarra qui représentera la France avec "Evidemment", qui sera dévoilée dimanche soir sur France 2. On sait déjà par exemple que la Belgique enverra Gustaph avec "Because of You", tandis que l'Espagne misera sur le charisme de Blanca Paloma avec "Eaea", là où Marco Mengoni sera l'ambassadeur de l'Italie avec "Due vite", avec laquelle il a remporté le festival Sanremo. Mais la compétition sera rude cette année car un titre est déjà en train de tout emporter sur son passage !

La future gagnante ?


Assez populaire à l'Eurovision chaque année (10ème de la finale en 2022), la Norvège a élu "Queen of Kings" d'Alessandra lors de sa sélection nationale, le Melodi Grand Prix 2023, après que le titre est arrivé numéro un des votes du public et du jury international grâce à une performance redoutable. Un accueil unanime qui se confirme aujourd'hui ! « She, queen of the kings / Runnin' so fast, beatin' the wind / Nothin' in this world can stop the spread of her wings / Shе, queen of the kings / Broken her cage, threw out the keys / She will be the warrior of North and Southern seas » scande-t-elle sur son refrain musclé, où elle nous emmène sur la terre des Vikings ! Numéro un des charts en Norvège et un carton sur TikTok, le chanson mêlant pop et EDM, dans un univers médiéval aussi sombre qu'explosif, est déjà un tube en streaming, où elle compte 13 millions d'écoutes rien que sur Spotify.

"Queen of Kings" est resté en tête des titres les plus écoutés sur la plateforme là-bas durant quatre jours consécutifs, et est actuellement toujours quatrième. Il fait aussi sensation en Suède, en Finlande, au Danemark ou encore en Hongrie, où il a atteint la 22ème des charts. A l'heure actuelle, "Queen of Kings" d'Alessandra figure dans le to 10 du classement des titres les plus viraux au monde sur Spotify ! La vidéo de sa performance live lors de la finale de la sélection nationale compte plus de 1,5 million de vues sur YouTube, tandis que sa lyric vidéo approche du million.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Et si l'hymne féministe "Queen of Kings" d'Alessandra gagnait l'Eurovision en mai prochain à Liverpool ? Actuellement, elle est troisième chez les bookmakers, mais de nombreuses chansons en lice ne sont pas encore connues, et elle devra d'abord franchir l'étape de la première demi-finale prévue le 9 mai. Quoi qu'il en soit, l'artiste compte bien s'imposer ! « Cette chanson montre le pouvoir des femmes, mais aussi le pouvoir de tous, sur l'importance de se sentir soi-même » explique la chanteuse de 20 ans à Eurovision Fun, qui a puisé dans sa propre expérience pour créer le morceau : « Je suis bisexuelle et quand je vivais en Italie, j'ai dû cacher qui j'étais parce que certains de mes amis et parents ne l'approuvaient pas. Alors je pense qu'il est important d'accepter qui l'on est, sans se soucier de l'avis des autres, ainsi que d'accepter qu'il y a aussi des mauvais moments dans la vie à partir desquels on devient plus fort ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter