Le nouveau single issu du dernier album d'Emilie Simon, "The Big Ballade", faisant donc suite à "Dremland" et "Rainbow", a été réalisé avec la participation de Charlie Winston : "Ballad Of The Big Machine", réenregistré pour l'occasion. L'alliance de ces deux talents ne vous laissera probablement pas indifférent, même si la présence de l'interprète de "Like A Hobo" n'apporte pas grand chose : écoutez un extrait !
"The Big Ballade" fut enregistré à New York par Mark Plati. Darren Beckett, le batteur principal sur ce projet, Adam Chilenski à la basse et la complicité de Kelly Pratt et John Natchez pour les cuivres ont fait de cet album une réussite, à mi-chemin entre les mondes féeriques de Lewis Carroll, de Tim Burton, et de Kate Bush.
Née le 17 juillet 1978 à Montpellier, Emilie Simon est une auteure, compositrice et interprète de talent. Diplomée, elle est détentrice d'un DEA de musique contemporaine. Elle compte parmi nos chanteuses les plus atypiques, ayant déjà à son actif trois albums personnels, l'éponyme, "Végétal" et "The Big Machine", mais aussi une B.O de film à succès, celle qui l'a imposée dans le monde entier, "La marche de L'Empereur", un long-métrage de Luc Jacquet multi-récompensé.
Par ailleurs, Emilie Simon se produit actuellement en France, notamment le 14 juillet aux Francofolies de La Rochelle, le 17 au Rockstore de Montpellier, le 22 à Lyon dans le cadre des Nuits Fourvière, et le 23 juillet, au Festival de Sédières.
