Emilie SimonVariete Francaise » Variété française
vendredi 06 mars 2020 9:28
Clip "Always Now" : Emilie Simon revient en danseuse de flamenco
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Six ans après son dernier album, Emilie Simon est de retour en signant la bande originale du film "The Jesus Rolls". La chanteuse se transforme en danseuse de flamenco pour le clip, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient Emilie Simon ? La chanteuse révélée en 2003 avec son album éponyme, puis deux ans plus tard avec la bande originale de "La marche de l'empereur", tous deux récompensés aux Victoires de la Musique, s'est faite plus discrète depuis la sortie de son dernier album "Mue", il y a maintenant six ans. Désormais, l'artiste brise le silence et opère son grand retour musical... via le grand écran. En effet, Emilie Simon signe la bande originale du film "The Jesus Rolls", un film délirant sorte de croisement entre un remake des "Valseuses" et un spin-off du cultissime long-métrage "The Big Lebowski". Ce projet pour le moins déroutant se concentre sur le personnage délirant de Jesus Quintana, joué par John Turturro (également réalisateur du film), déjà présent dans le film des frères Coen. Désormais, celui-ci est entouré de Christopher Walken, Susan Sarandon, Pete Davidson ou Audrey Tautou. Un retour cinématographique et flamencoC'est donc Emilie Simon qui signe la bande originale de ce nouveau film, en étroite collaboration avec John Turturro, défendue par le premier single "Always Now". Pour ce retour événementiel, la chanteuse pare son univers musical de sonorités flamenco, ce qu'elle explique dans une note d'intention : « C'est un langage que je comprends et auquel je suis sensible. Travailler avec John [Turturro] sur la musique de ce film a été un réel plaisir puisqu'il savait exactement ce qu'il souhaitait entendre. On a travaillé ensemble sur chaque scène et beaucoup expérimenté tout ce qui pouvait être possible pour trouver les sonorités justes à l'univers de ce film, en symbiose avec ma sensibilité. L'image et la musique sont intrinsèquement mêlées, ce qui a créé des moments de pure magie ». La chanteuse et l'acteur se retrouvent d'ailleurs dans le clip de "Always Now", la première révélant au second ses rêves de devenir « une vraie chanteuse » qui écrit « les plus belles chansons et les gens les aimeraient ». C'est alors qu'Emilie Simon se transforme en danseuse de flamenco, attirant un John Tuturro jouant un barman, sur la piste de danse. Un clip à l'image du film, complètement fou et coloré, qu'Emilie Simon réalise elle-même. La bande originale du film "The Jesus Rolls" est sortie vendredi dernier et se compose de 10 titres, dont une version étendue et une relecture au piano de "Always Now". Découvrez le clip de "Always Now" par Emilie Simon :
Plus d'informations sur site internet officiel et la page Facebook dÉ. Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album dÉmilie Simon, "Mue". Podcast
07/12/2011
- Emilie Simon revient trois ans après "The Big Machine", un nouvel album dans les mains qu'elle a intitulé "Franky Knight". Un disque hommage dans lequel l'amour tient une place prépondérante. L'artiste rêve de son chevalier et entre dans la peau d'une princesse, maniant la langue anglaise et la langue fran...
Emilie Simon dévoile "Cette ombre"
Découvrez le nouveau clip d'Émilie Simon Emilie Simon part en tournée avec "Mue" Emilie Simon enchaîne (déjà) avec "Paris" Émilie Simon de retour avec le single "Menteur" Emilie Simon : un nouvel album le 10 mars ! Emilie Simon en studio pour son prochain album Emilie Simon : le clip animé "Franky's Princess" Emilie Simon : un clip live pour son nouveau single Emilie Simon : "Jetaimejetaimejetaime" en single Emilie Simon : découvrez son live à la Salle Pleyel Emilie Simon en concert à la Salle Pleyel le 29/04 Emilie Simon se confesse dans "Franky Knight" |