Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emilie Simon > Clip de "Quand vient le jour" : Emilie Simon splendide dans l'obscurité
mercredi 12 novembre 2014 19:20

Clip de "Quand vient le jour" : Emilie Simon splendide dans l'obscurité

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Emilie Simon propose un troisième extrait de son nouvel album "Mue". Après "Paris j'ai pris perpète" et "Menteur", c'est au tour de la chanson "Quand vient le jour" d'être illustrée. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La promotion reprend pour "Mue". Emilie Simon vient de dévoiler le clip de son nouvel extrait, "Quand vient le jour", un single évident mis en avant à travers des images soignées. Visuellement, les clips d'Emilie Simon ont toujours été irréprochables. Peut-être parce qu'elle envisage la chanson et le cinéma comme deux domaines qui se complètent. « Je pense que ma musique est très visuelle. Je pense qu'il y a une alchimie qui s'opère entre ma musique et les images » nous avait-elle confiés il y a quelque temps (interview). Plusieurs fois sollicitée pour écrire la musique de différents films, Emilie Simon a été distinguée au César 2006 pour la B.O. de "La marche de l’empereur".

Sorti au mois de mars, son sixième opus marque une évolution vers un son beaucoup plus pop, comme l'annonçaient les deux premiers extraits "Paris j'ai pris perpète" et "Menteur". La chanteuse poursuit sa mue cet automne avec "Quand vient le jour", un morceau légèrement électro qui s'offre une belle exposition dans une vidéo mettant en valeur le visage de la chanteuse, magnifié.

Découvrez le nouveau clip d'Emilie Simon, "Quand vient le jour" :



"Mue" fait également l'objet d'une tournée qui se poursuit aux quatre coins du pays. Emilie Simon est attendue à Strasbourg le 14 novembre, puis à Reims le 15. Des concerts sont également programmés à Clermont-Ferrand le 27 novembre et Grenoble le 18 décembre.
Plus d'informations sur site internet officiel et la page Facebook d’É. Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d’Émilie Simon, "Mue".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter