Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emilie Simon > "Cette ombre" : Emilie Simon dévoile un premier extrait de l'EP "Mars on Earth"
samedi 25 avril 2020 18:12

"Cette ombre" : Emilie Simon dévoile un premier extrait de l'EP "Mars on Earth"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Emilie Simon passe en mode SF pour son nouvel EP intriguant, "Mars on Earth". Un morceau sera désormais dévoilé par semaine. Ecoutez le premier extrait, "Cette ombre", sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'EP
Emilie Simon vient-elle de Mars ou craint-elle les envahisseurs ? C'est avec un postulat de science-fiction que la chanteuse fait son grand retour. Six ans après son dernier album studio "Mue", et quelques semaines après la bande-originale de "The Jesus Rolls", l'artiste revient avec un nouveau projet intriguant, "Mars on Earth", prenant la forme d'un EP. « Face à cette invasion, toute l'humanité se cloître. L'ennemi est sournois et peut attaquer à chaque instant. L'Interdiction de sortir de chez soi plonge les humains dans la peur, l'isolement, et un immense sentiment d'impuissance. Chacun est face à soi-même, spectateur du désastre. Les villes sont désertées, les familles et les amoureux séparés. L’Ombre progresse. C'est la nuit la plus longue de l’histoire qui commence » peut-on lire dans le communiqué. Digne d'un scénario de film de Roland Emmerich !

"Qu'est-ce qui nous rapproche ce soir ?"


Composées durant ces dernières semaines, les quatre chansons qui composent l'EP sortiront chaque mercredi. Mais Emilie Simon l'assure, « ce projet n’a pas de limite connue ». Avec "Cette ombre", elle dévoile un premier extrait électro-rock, qui n'est pas sans rappeler Mylène Farmer, dans laquelle elle nous avertit de la menace qui plane : « Cette ombre venue ici détruit tout / Quand la ville dort moi je rêve du creux de ton cou / Comme c'est dommage / Qu'est-ce qui nous rapproche ce soir ? / Qu'est-ce qui nous rapproche ce soir ? (...) Dans la nuit, dans la nuit / Avance, avance une ombre / Dans la nuit, dans la nuit / Une ombre qui nous lie ». Un concept futuriste poussé jusque dans les visuels puisque la pochette de l'EP rappelle les affiches de films ou les couvertures de romans de science-fiction des années 50. Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir le deuxième épisode de cette épopée !

Ecoutez "Cette ombre" de Emilie Simon :
Plus d'informations sur site internet officiel et la page Facebook d’É. Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d’Émilie Simon, "Mue".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter