Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon en studio pour son prochain album

Emilie Simon en studio pour son prochain album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pas de repos pour Emilie Simon, qui s'est déjà remise au travail. Un peu plus d'un an seulement après avoir publié son cinquième opus "Franky Knight", la chanteuse annonce qu'elle travaille sur son successeur, qui pourrait, pourquoi pas, sortir avant la fin de l'année.
Crédits photo : ABACA
Elle n'aime peut-être pas trop les comparaisons, mais c'est ainsi que beaucoup la présentent. Emilie Simon, surnommée la Björk française, travaille actuellement sur de nouveaux morceaux en vue de sortir prochainement son sixième album, moins d'un an et demi après avoir publié "Franky Knight", qui, s'il a été très bien accueilli par la critique, n'a pas suscité de grand enthousiasme auprès du public. Sorti en novembre 2011, "Franky Knight" s'est écoulé à tout juste plus de 20.000 exemplaires, porté en radio par les titres "Mon chevalier", hommage à peine voilé à son ancien compagnon, et "jetaimjetaimejetaime", ainsi que "Francky's Princess", un titre électropop qui aurait pu s'intégrer au répertoire de Kate Bush. Cet album ne serait sans doute jamais né sous cette forme sans la commande des frères Foenkinos qui ont au recours aux services d'Emilie Simon pour la bande originale de leur long-métrage "La délicatesse" (2011). Car "Franky Knight" a été pensé et conçu en même temps que ce film a été réalisé.

Côté B.O., Emelie Simon s'y connait puisque son titre "jetaimejetaimejetaime" a également été repris par Jean-Paul Rouve pour son dernier long-métrage "Quand je serai petit" (2012). Auparavant, en 2004, l'artiste française avait été contactée par Luc Jacquet pour écrire la musique de son film "La marche de l'empereur". « Je crée une musique qui est très imagée à la base. Je pense que c'est ce qui a poussé les producteurs à me solliciter pour écrire la musique de leurs films. Je pense que ma musique est très visuelle. Je pense qu'il y a une alchimie qui s'opère entre ma musique et les images » avait-elle confié à Pure Charts à ce propos, refusant d'associer systématiquement sa musique au septième art (interview).

Après quelques concerts donnés dans la capitale, notamment Salle Pleyel, il est temps pour Emilie Simon de se remettre au travail, et pas pour le cinéma. La chanteuse est actuellement en studio. C'est elle qui vient de lâcher l'information sur Twitter. Une photo a même été postée, révélant son addiction aux bonbons, qui semblent beaucoup l'inspirer dans cette nouvelle phase de création.
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Franky Knight" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter