Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Elvis Presley > Elvis Presley : sauce électro

Elvis Presley : sauce électro

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après le spectacle musical "Viva Elvis", c'est à la sauce électro que le King va être cuisiné... un procédé qui fait bondir de rage les fans les plus puristes du bon vieux rock'n'roll d'Elvis, auquel on ne touche pas : qu'en pensez-vous ? "Re : Mixes" est désormais disponible en bacs en France, chez Black Up Recordings.
Tout commence l’été 2007, lorsque le producteur et DJ Italien, répondant au nom d’Agostino Carollo aka Spankox, et ayant un bagage musical composé de nombreux tubes, trouve d’anciennes bandes audio dans un marché aux puces de New York. L’une de ces bandes s’avérait être une ancienne compilation originale d’Elvis Presley : un signe pour Spankox qui se lance alors dans la création de nouvelles versions des chansons du King.

Avec l’accord et le soutien historique et exceptionnel des Entreprises Elvis Presley, l’artiste italien produit alors une nouvelle version du célèbre "Baby Let’s Play House" (étant le troisième remix officiel d’Elvis Presley après "A Little Less Conversation" de JXL en 2002, ainsi que "Rubberneckin’" de Paul Oakenfold en 2003). Cette nouvelle version propulsera, en 2008, le retour d’Elvis au top des ventes internationales. Tout un album y est consacré nommé "Re : Versions", et Spankox est alors invité à Graceland (musée consacré à Elvis au sein de son ancienne résidence) afin de le présenter. Par la suite, le DJ a été l’un des principaux invités du Elvis Week, une fête organisée chaque année à Memphis par les Entreprises Elvis Presley, où il y présentera l’album face à des milliers de fans venus du monde entier. Il y rencontre ainsi Mike Stoller, ancien producteur et parolier des tubes d’Elvis Presley, notamment "Hound Dog", "Jailhouse Rock" et bien d’autres encore. Ce dernier, séduit par le travail de Spankox, est devenu depuis, un grand fan de ses différents remixes.



Le succès de l’album "Re : Versions", sorti par Sony au Royaume-Uni ainsi que dans de nombreux autres pays, mène à présent à la production de "Re : Mixes", dont la parution en Europe est à présent assurée par le label Black Up Recordings (du producteur Lee King). L’opus a déjà été présenté avec succès en Italie, où Spankox fut accompagné de l’ancien batteur d’Elvis Presley, D.J. Fontana, durant de nombreux concerts complets. Le passé et le futur de la musique d’Elvis étaient donc réunis face à des milliers de fans de l’ancienne ainsi que de la nouvelle génération, tous rassemblés pour célébrer le 75ème anniversaire du King Of Rock’n’roll.

Ecoutez un extrait de l'album d'Elvis Presley, "Re : Mixes" :


Par ailleurs, l'album "Viva Elvis" (bande-son du spectacle du Cirque du Soleil) est toujours disponible en bacs. Un disque que l’on peut considérer comme le premier nouvel album d’Elvis Presley depuis 33 ans… ou pas. En effet, que chanterait Elvis s’il était toujours parmi nous ? La réponse tient dans les 12 titres de cet opus, déjà porté par le single "Suspicious Minds".
Pour en savoir plus, visitez elvispresleyremixes.com, ou elvis.com.
Pour écouter et/ou télécharger les différents albums d'Elvis Presley, cliquez sur ce lien.
Visionnez le procédé du DJ entrepris pour remixer Elvis Presley :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter