Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé n'assume plus la "Star Academy" : "Si les images pouvaient disparaître..."

Elodie Frégé n'assume plus la "Star Academy" : "Si les images pouvaient disparaître..."

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Elodie Frégé n'est pas tendre envers les années "Star Academy". Dans une interview pour Télé Cable Sat, la chanteuse revient sur cette expérience dont elle ne garde pas de très bons souvenirs.
Crédits photo : Pierre Perrussau/Bestimage
Comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou Olivia Ruiz, c'est sur le plateau de la "Star Academy" que le grand public français a découvert Elodie Frégé. Repartie victorieuse de la saison 3 du télé-crochet en 2003, la chanteuse a enchaîné avec un premier album éponyme écoulé à 200.000 exemplaires en 2004, puis un second deux ans plus tard ("Le Jeu des 7 erreurs"), principalement composé par Benjamin Biolay. Si ses deux albums suivants, "La Fille de l'après-midi" (2010) et "Amuse Bouches" (2013) n'ont pas connu le succès escompté, la chanteuse a diversifié ses activités, apparaissant aussi bien au cinéma qu'au théâtre. Si elle n'a pas sorti de disque en son nom depuis sept ans, Elodie Frégé a développé une nouvelle passion : le jazz. « Depuis trois ans, je chante, accompagnée d'André Manoukian, des chansons jazz issues du cinéma hollywoodien des années 1940 » assure la chanteuse, à l'affiche du Nice Jazz Festival 2020 qui sera diffusé le vendredi 21 août sur France 3, dans les colonnes de Télé Cable Sat.

"J'étais tellement désincarnée, à côté de mes pompes"


Une interview qui est l'occasion pour l'interprète de "La ceinture" d'évoquer avec amertume la "Star Academy" à qui elle doit pourtant sa renommée. « Si les images pouvaient disparaître, cela m'arrangerait. J'étais tellement désincarnée, à côté de mes pompes. Je n'assumais pas mon premier album » explique-t-elle, préférant évoquer le disque avec Benjamin Biolay comme un « tournant » dans sa carrière : « Il m'a écrit de magnifiques chansons ». L'année dernière, l'interprète de "Comment t'appelles-tu ce matin ?" revenait déjà sur la période "Star Academy" à l'occasion de l'émission "De quoi j'me mêle" d'Eric Naulleau : « Ça fait 16 ans, je suis passée à autre chose. Je m'en suis servie comme d'un tremplin. Je vivais dans un coin paumé de la France, je n'avais pas assez d'argent pour me payer une école pour faire de ma vie le rêve que j'avais envie de réaliser (...) J'ai dit non au début et puis finalement j'ai gagné ». Avis aux fans : Elodie Frégé assure préparer actuellement son cinquième album !
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter