Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé revient sur son "expérience douloureuse" à la "Star Academy"

Elodie Frégé revient sur son "expérience douloureuse" à la "Star Academy"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour en musique avec le duo "Whatever" avec Epsilon, son petit ami, la chanteuse Elodie Frégé vient de se confier sur son expérience "douloureuse" dans la "Star Academy" en 2003 : "Je me demandais "Qu'est-ce que je fiche là ?"".
Crédits photo : Bestimage
Que devient Elodie Frégé ? Bonne nouvelle : la gagnante de la "Star Academy" saison 3 n'a pas tourné la page de sa carrière musicale. En effet, elle vient de sortir le clip "Whatever", un duo romantique avec Epsilon, de son vrai nom Grégory Nicolaïdis et qui n'est autre que son petit ami dans la vie. « Nous avons beaucoup de chance de nous être rencontrés, nous servons très bien cette chanson d'amour » confie aujourd'hui l'artiste dans Gala, avant d'en dire plus sur leur relation : « Ce chemin musical sur lequel nous avançons nous amène à vivre des choses assez belles et fortes. On s'émerveille ensemble, on aime les mêmes livres, les mêmes auteurs, on voyage, on découvre de bons vins... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je voulais y aller et ne pas y aller"


Au détour de l'entretien, Elodie Frégé revient sur son aventure au sein du château de Dammarie les Lys, elle qui a éclos devant les téléspectateurs de la "Star Academy" en 2003. « Ce n'était alors pas très assumé de ma part. Je voulais y aller et ne pas y aller » révèle celle qui a partagé son million d'euros avec le finaliste Michal, assurant avoir parfois douté quant à sa présence dans l'émission : « Parfois, le samedi soir en direct, je me demandais "Qu'est-ce que je fiche là ?" ». Selon Elodie Frégé, « l'expérience a été douloureuse, mais nécessaire » : « Il fallait que je me bouscule pour sortir de ma Bourgogne, de l'univers dans lequel j'avais grandi ». Malgré tout, le retour de la "Star Academy" sur TF1 est une bonne nouvelle pour la chanteuse. « Je ne peux pas être contre ! Le fait que l'émission se déroule dans les mêmes lieux me procure une très belle sensation, quelque peu inexplicable. Je souhaite juste aux candidats d'être inspirés et de pas y aller les mains dans les poches en espérant seulement, par la suite, une carrière d'influenceur » indique-t-elle.

A LIRE : Star Academy : une nouvelle saison plus longue déjà prévue pour 2023

En attendant de découvrir si elle ira rendre visite aux élèves de ce cru 2022, Elodie Frégé prépare son nouvel album, avec la complicité de Samy Osta (La Femme, Feu! Chatterton) : « Il a tout à fait compris ce que j'avais envie de faire, surtout que c'est la première fois que je produis mon disque seule. J'en suis ravie parce que ça me donne à la fois énormément d'espace et de liberté mais il me faut quelqu'un pour cadrer la bête qui est en moi, qui a envie de faire des tas de choses, de partir dans tous les sens ». Sa sortie pourrait être imminente. « Il y aura, j'en suis sûre, une première chanson avant la fin de l'année, si ce n'est tout l'album avec beaucoup de chance » expliquait-elle en février dernier. Son dernier album "Amuse-bouches" remonte à 2013.
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter