Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé se confie sur son nouvel album : "J'espère qu'il séduira plus de gens"

Elodie Frégé se confie sur son nouvel album : "J'espère qu'il séduira plus de gens"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle officie en tant qu'enquêtrice de "Mask Singer" dans la saison 5 sur TF1, Elodie Frégé prépare en parallèle son grand retour en musique. Dix ans après "Amuse-bouches", la chanteuse planche sur de nouvelles chansons et se confie sur son nouvel album.
Crédits photo : Bestimage
Avec Michèle Bernier, Elodie Frégé est l'une des deux nouvelles enquêtrices de "Mask Singer" saison 5, aux côtés de Kev Adams et Jeff Panacloc. Alors que l'émission passionne les téléspectateurs chaque vendredi soir, la chanteuse n'a pas accepté ce nouveau rôle par hasard comme elle l'a confié en interview sur Purecharts : « Je n'aime pas juger les gens mais j'aime être au spectacle. J'aime vibrer, j'aime partager des émotions avec un public. (...) Et je sors un album cette année, c'est une superbe exposition, soyons honnête. TF1 je suis liée à eux depuis 20 ans. Finalement, ça a du sens ! ». Si elle a refusé d'être candidate dans "Mask Singer", l'artiste compte bien se refaire une place dans le coeur des Français, puisqu'elle prépare de nouvelles chansons.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai déjà des chansons qui sont prêtes"


« Ça fait des années que je suis mon instinct et que je ne suis pas la mode, je crois. Je prends le risque que ça ne marche jamais ou très peu. J'ose espérer que le prochain album aura la chance de séduire encore plus de gens » explique Elodie Frégé à notre micro, elle qui travaille avec le producteur Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme...) : « Le but de cet album, pour moi, c'est de trouver mon identité musicale encore plus que sur les précédents. Je vais garder mon style mais je vais aller chercher des inspirations chez Serge Gainsbourg, Françoise Hardy avec son album "La question" ou la musique des James Bond des années 60 aussi ». Sur ce disque, la chanteuse de "Whatever" révélée dans la "Star Academy" continuera de « jouer avec la langue française », citant aussi des influences internationales comme Goldfrapp, Portishead, Radiohead ou Lana Del Rey.

A LIRE - "Mask Singer" : Elodie Frégé payée 120.000 euros ? Elle répond

Alors quand sortira son nouvel album, dix ans après "Amuse-bouches" ? « J'ai déjà des chansons qui sont prêtes. J'aimerais sincèrement pouvoir sortir au moins un single avant la fin de l'année avec le clip qui va avec, et après enchaîner » nous a expliqué Elodie Frégé, qui ne souhaite pas pour autant se mettre de pression : « Quand on a vraiment envie d'être au plus proche de sa vérité, et de ne pas faire les choses parce qu'elles doivent être faites, et qu'on a envie de partager quelque chose de profond et de profondément vrai avec son public et son futur public, je crois qu'on a le droit de prendre le temps. Donc je prends le temps ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter