Crédits photo : Anabel
Discrète sur le plan médiatique, Elodie Frégé n'en fourmille pas moins de projets. Alors que son nom revient sur le devant de la scène avec le retour événement de la "Star Academy" sur TF1, l'ancienne gagnante du télé-crochet, devenue une artiste accomplie, prépare actuellement son cinquième album studio, le premier depuis "Amuse-bouches" en 2013. « C'est la première fois que je produis mon disque seule. J'en suis ravie parce que ça me donne à la fois énormément d'espace et de liberté mais il me faut quelqu'un pour cadrer la bête qui est en moi, qui a envie de faire des tas de choses, de partir dans tous les sens » expliquait récemment l'interprète de "La fin du bal" avec Cyril Mokaiesh, qui a fait équipe avec le compositeur et producteur Samy Osta pour l'épauler.
"Un homme, une femme. Une route, zéro plan"
En parallèle, Elodie Frégé est en tournée avec le groupe Nouvelle Vague, accompagne André Manoukian dans ses concerts jazz et met ses talents de comédienne à l'honneur dans la série thriller "L'homme de nos vies" qui sera bientôt diffusée sur M6. Autant dire qu'elle n'a pas une minute à elle ! « C'est vrai, je prépare des tas de choses aussi différentes que palpitantes que variées que nourrissantes » admet-elle à ses admirateurs sur Instagram. Entre deux dates et sessions, la chanteuse a la voix de velours a tout de même trouvé le temps d'enregistrer le duo "Whatever" avec le musicien français Epsilon. Les deux artistes forment un couple de cinéma dans le superbe clip qu'ils ont tourné « dans l'un des plus jolis coins de France », près de Lourmarin dans le Vaucluse. « Un homme, une femme. Une route, zéro plan. Des cœurs, rancoeur. Dégaines, rengaine. Un oui, un non. Un rien, un "tant". Des rires, des larmes. Du chien, du chat. Un air, désert. Du trouble, en double » résume Elodie Frégé pour décrire ce « film d’amour fou, d’amour vache, d’amour doux, d’amour crasse » réalisé sur trois jours par le photographe et réalisateur Marc Thirouin.
Regardez le clip "Whatever" d'Epsilon et Elodie Frégé :
Entre les champs de blé, les baisers langoureux dans la piscine, les scènes d'amour et les virées en cabriolet, Elodie Frégé et Epsilon chantent avec douceur une romance qui ne se vit qu'à 100 à l'heure. « Cette chanson est un cadeau, qui je l’espère vous fera voyager longtemps à son bord » glisse la chanteuse. "Whatever" est le second extrait du nouvel album d'Epsilon, "Pelagos", qui a été enregistré à ICP Bruxelles et masterisé par Christian Wright (Radiohead, Björk) aux studios Abbey Road. Sortie prévue en 2023 !