Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé se confie sur son nouvel album, attendu en 2022 : "Le public me manque"

Elodie Frégé se confie sur son nouvel album, attendu en 2022 : "Le public me manque"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bientôt dix ans après "Amuse-bouches", Elodie Frégé est prête à revenir avec un nouvel album, composé et réalisé avec Samy Osta (La Femme, Feu! Chatterton). Et il pourrait bien sortir avant la fin de l'année : "C'est la première fois que je produis mon disque seule".
Crédits photo : Bestimage
Contrairement aux apparences, Elodie Frégé n'a pas chômé ces dernières années. En effet, la chanteuse révélée dans la "Star Academy" en 2003 se produit un peu partout dans le monde avec le groupe Nouvelle Vague, qui donnera notamment des concerts au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans les prochains mois. En parallèle, l'interprète de "Ce mortel ennui" accompagne aussi André Manoukian sur scène pour un spectacle intimiste où ils revisitent ensemble des "torch songs", « lamentations amoureuses et jazzy, incarnées par Julie London, Peggy Lee ou Rita Hayworth ». Elodie Frégé aimerait également remonter sur les planches pour reprendre la pièce de théâtre "Norma Jeane Monroe". « Ça commence à faire beaucoup. Je suis obligée de faire des choix » a expliqué l'artiste de 40 ans dans l'émission "Buzz TV".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


D'autant qu'Elodie Frégé, que l'on a vu dans l'émission "Un flirt & une danse" sur France 2 cette semaine, planche actuellement sur son nouvel album, qui fera suite à "Amuse-bouches", sorti en 2013. « J'avoue que je prends mon temps, mais énormément mon temps » vient d'expliquer la chanteuse, qui concède avoir un planning chargé : « J'ai fait beaucoup de choses entre temps. J'ai fait pas mal de collaborations, j'aime beaucoup collaborer avec les autres ». Et si Elodie Frégé laisse autant de temps entre ses projets, c'est qu'elle n'est pas tout à fait sereine : « Soyons honnête, il y a aussi une histoire de trouille. J'avoir peur de pas faire aussi bien que la dernière fois. J'ai du mal à me lancer. Je prends mon élan pendant très longtemps, je recule tellement loin pour mieux sauter qu'à un moment je ne vois plus l'horizon ».

"Une première chanson avant la fin de l'année"


Mais désormais, Elodie Frégé est « lancée » et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors qu'elle partage actuellement le duo "La fin du bal" avec Cyril Mokaiesh, Elodie Frégé fera équipe sur ce nouveau disque avec Samy Osta, un compositeur et producteur qui a déjà travaillé avec La Femme ou Feu! Chatterton : « Il a tout à fait compris ce que j'avais envie de faire, surtout que c'est la première fois que je produis mon disque seule. J'en suis ravie parce que ça me donne à la fois énormément d'espace et de liberté mais il me faut quelqu'un pour cadrer la bête qui est en moi, qui a envie de faire des tas de choses, de partir dans tous les sens ». Les fans seront ravis d'apprendre que le retour d'Elodie Frégé aura lieu courant 2022 : « Il y aura, j'en suis sûre, une première chanson avant la fin de l'année, si ce n'est tout l'album avec beaucoup de chance ».

A LIRE : Elodie Frégé reçoit "autant de demandes en mariage que de menaces de mort"

Et, comme ses fans, la chanteuse s'impatiente de revenir en musique avec ses propres titres : « Ça commence à faire long, même moi le public me manque ». D'ailleurs, André Manoukian a eu la primeur d'écouter les nouveaux morceaux d'Elodie Frégé, et il semble conquis par son univers ! « J'ai fait écouter à André quelques chansons que j'ai écrites pour ce prochain disque. Il m'a dit : "Mais c'est trop bien, c'est tellement toi". (...) C'est un ami fabuleux, de bon conseil, toujours bienveillant » vient-t-elle de révéler. Vivement !
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter