Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy de Pretto > "Kid" : Eddy de Pretto relance son hymne suite au succès de son album "Cure"

"Kid" : Eddy de Pretto relance son hymne suite au succès de son album "Cure"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'Eddy de Pretto rencontre le succès avec son premier album "Cure", il vient de choisir le titre "Kid" comme nouvel extrait. Une chanson forte sur les codes machistes de notre société. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Cure"
Eddy de Pretto peut avoir le sourire. Avec son phrasé percutant, un premier EP brillant, acclamé par la critique, et ses titres incisifs ("Random", "Fête de trop", "Ego", "Normal"...), l'artiste est en train de séduire le grand public français avec son premier album "Cure". « J'ai eu la chance de pouvoir écouter tous les genres de musiques durant ma jeunesse. Ça m'a rendu curieux, j'ai eu envie d'essayer de faire des ponts, des liens entre plusieurs styles » a-t-il expliqué dans une interview sur Pure Charts pour expliquer les nombreuses influences qui transpirent dans ses chansons. Bingo : son album est entré numéro un des ventes et cumule à ce jour 20.000 ventes en trois semaines. Et ce n'est pas fini !

"Tu seras viril mon kid"


Si son talent brille sur disque, c'est aussi sur scène qu'Eddy de Pretto prend tout son relief. Il rencontre d'ailleurs chaque soir son public grâce à sa tournée qui passera par la Cigale et l'Olympia de Paris, mais aussi à Bordeaux, Biarritz, Niort ou Strasbourg. L'un des titres phares qui résonne en live dans les salles ? "Kid", un hymne sur la « virilité abusive » au sein de notre société machiste. « Il est question d'identification exclusivement par le genre et ça dès le plus jeune âge. Le "moule" nous pousse à exister par des codes assez réducteurs. Il serait bon de casser tout cela, et de laisser les jeunes se révéler comme ils le souhaitent » a confié le chanteur à Pure Charts. C'est justement ce qu'il dénonce dans "Kid", choisi comme nouvel extrait de "Cure". « Tu seras viril mon kid / Tu brilleras par ta force physique, ton allure dominante, ta posture de caïd / Et ton sexe triomphant pour mépriser les faibles / Tu jouiras de ta vue d'étincelles » lâche Eddy de Pretto avec son flow tranchant, sur des notes de piano. Intense !

Regardez le clip de "Kid" de Eddy de Pretto :
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter