Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto en plein crash-test dans "Love'n'Tendresse", son nouveau clip
jeudi 07 septembre 2023 17:05

Eddy de Pretto en plein crash-test dans "Love'n'Tendresse", son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Eddy de Pretto fait sa mue. En prélude d'un troisième album "solaire" attendu cet automne, le chanteur dégaine "Love'n'Tendresse", variation pop-romantique lancée comme premier extrait officiel après "R+V". Découvrez son clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Dès son premier tube coup-de-poing "Kid", Eddy de Pretto a imposé un style acéré rafraichissant dans une scène française souvent très cloisonnée. Auréolé d'un triple disque de platine (300.000 ventes) pour son premier album "Cure", le chanteur, nommé à quatre reprises aux Victoires de la Musique, a étoffé son univers avec la sortie de son deuxième effort "A tous les bâtards" en mars 2021 (disque d'or) et des collaborations réussies avec Yseult ("Pause") ou Julien Doré ("Larme fatale"). Si le public s'était habitué à ses textes pugnaces, il sera sans doute surprise de constater que son troisième album, à paraître en novembre, prend une couleur plus romantique. « En français, à un curseur près, ça peut paraître un poil cucul tout ce qui touche au sentiment, mais je n'avais plus besoin de décortiquer les choses comme un historien ou un ethnologue que je ne suis pas. J'avais envie de trouver une autre façon de raconter le monde » indique à Télérama celui qui célèbre tous les hommes de sa vie dans le titre promotionnel "R+V", où il cite pêle-mêle Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, la reine du drag RuPaul ou l'iconique Elton John.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un peu de love et de tendresse, c'est ce qu'il nous reste"


Epaulé en studio par Marlon B (Juliette Armanet) et Sacha Rudy (Laylow), Eddy de Pretto promet de faire rimer l'amour, ses vertiges et ses failles, sur des arrangements pop plus solaires. « Une fois lancé, c'est devenu comme une évidence. J'étais content de mélanger mes textes, qui ont tout de même un certain poids, une certaine intensité, à quelque chose de plus dansant » indique l'artiste de 30 ans, qui s'affiche volontiers avec son amoureux sur les réseaux sociaux. D'amour et de danger, il en est question dans le premier "vrai" single de l'album, nommé "Love'n'Tendresse". Eddy de Pretto s'y adresse à un homme « fermé sans sentiments » qui a longtemps « fait des petits bâtons de sang sur les murs de [son] célibat », jusqu'à ce qu'il découvre « qu'il existait l'amour ». « Un peu de love et de tendresse, finalement c'est ce qu'il nous reste » scande Eddy de Pretto, toujours sur une fine ligne entre rap et chant, sur le refrain fédérateur de ce morceau calibré pour les radios.

Regardez le clip "Love'n'Tendresse" d'Eddy de Pretto :


Pour regarder le clip de "Love'n'Tendresse", on vous conseille de bien attacher votre ceinture de sécurité ! Eddy de Pretto y joue le mannequin d'une séance de crash-test pour voitures. Chaque véhicule symbolise une nouvelle relation dans laquelle on démarre sur les chapeaux de roue et qui, parfois, se termine droit dans le mur. Un retour très réussi pour le musicien, qui a annoncé en parallèle les dates de sa nouvelle tournée. Il se produira notamment sur la scène mythique de l'Olympia les 15 et 16 avril prochains.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter