Diam'sRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 03 octobre 2012 15:41
Diam's : bon démarrage en librairies pour son autobiographie
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Personne ou presque n'est passé au travers des mailles du filet la semaine dernière : la rappeuse Diam's a fait l'actualité en raison de la parution de sa première autobiographie. Sortie de son silence médiatique, l'artiste a répondu aux questions de plusieurs journalistes, et même fait une apparition télévisée pour promouvoir son livre, dont le démarrage en librairies est plutôt bon.
Crédits photo : ABACA
Ce n'est plus dans les charts mais en librairies que la rappeuse Diam's fait des vagues. Résignée à stopper sa carrière musicale en 2010, la maman de 32 ans a pris la plume pour « rétablir sa vérité » au sujet de ses choix de vie. Absente de la scène médiatique depuis plus de deux ans, certains l'ont dite recluse suite à sa décision de ne plus monter sur scène pour faire vibrer le public. Même si ses fans lui manquent, comme elle l'a expliqué dans les quelques interviews accordées au Parisien ou encore à TF1, dans l'émission "7 à 8" dimanche dernier, l'artiste était en réalité meurtrie à l'intérieure, alors qu'elle semblait si heureuse sur scène : « Les gens m'ont vue courir, décrocher des trophées et devenir célèbre, mais ils n'ont vu de moi qu'une enveloppe derrière laquelle se cachait un cur meurtri. J'ai longtemps couru sans me questionner sur le but que je visais, mais cette course haletante, trépidante, m'a finalement usée et déçue » a-t-elle confié sur son mur Facebook. 7.000 ventes en quatre joursL'histoire de Mélanie Georgiades, ou plutôt sa "véritable histoire", l'artiste a voulu la raconter, revenant plus particulièrement sur sa conversion à l'Islam qui continue de faire couler beaucoup d'encre. Mais la réalité, c'est que Diam's est heureuse et vit en harmonie avec elle-même. C'est le message qu'elle a souhaité véhiculer dans sa première autobiographie qui a séduit 6.915 lecteurs, selon les chiffres de Edistat que Pure Charts s'est procuré. Un bon démarrage qui lui permet de se classer 16ème des ventes en libraires, en seulement quatre jours puisqu'il n'est sorti que le jeudi 27 septembre et que la période de mesure court du lundi au dimanche. D'autant plus que certaines enseignes ont très tôt été en rupture de stocks, comme plusieurs magasins de la Fnac. Des sites de ventes en ligne n'ont pas pu répondre à toutes les demandes des internautes. Mais tous les lecteurs seront servis. Contacté ce matin par Pure Charts, Don Quichotte Editions a rassuré en affirmant que toutes les enseignes avaient déjà été ravitaillées et que l'ouvrage serait édité en conséquence pour répondre à la forte demande. Dans le classement des ventes de livres, c'est l'auteure britannique J. K. Rowling, à qui l'on doit la saga "Harry Potter", qui a tiré son épingle du jeu en terminant numéro un avec plus de 37.000 livres achetés, très loin devant le tome 13 de Titeuf, à tout juste plus de 13.000 ventes. Lautobiographie de Diam's réalise la troisième meilleure entrée et se classe non loin du nouveau roman et sans doute futur best-seller d'Amélie Nothomb, "Barbe Bleue" (11ème). Autant dire qu'on peut parler de premier succès, d'autant plus que les audiences records de l'émission "7 à 8" dimanche dernier vont sans doute booster les ventes de l'ouvrage cette semaine.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's. Podcast
Diam's pas de retour en musique
Diam's : trois nouveaux clips disponibles ! Diam's : un nouvel album ! Diam's se "coupe" des réseaux sociaux Diam's : carton pour son documentaire Diam's : "Je ne suis pas qu'un voile" Diam's analyse l'évolution du rap Diam's : haine, colis piégés... Elle se confie Diam's évoque sa relation avec Vitaa Diam's : "Normalement, je suis morte" Diam's : la bande-annonce du doc "Salam" Diam's : le documentaire "Salam" au cinéma Diam's : un documentaire à Cannes ! Diam's réagit à la polémique de Le Juiice |