Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diam's > Diam's raconte son addiction aux médicaments : "Je ne m'en sortais pas"

Diam's raconte son addiction aux médicaments : "Je ne m'en sortais pas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Très rare depuis l'arrêt de sa carrière musicale, Diam's s'est confiée sur Instagram sur l'addiction aux médicaments qu'elle a connue il y a plusieurs années. L'ancienne rappeuse sort du silence pour prévenir ses abonnés des dangers de cette dépendance.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Si elle ne compte pas revenir à la musique, Diam's continue de se confier sur sa nouvelle vie. Après une interview où elle est revenue sur sa conversion à l'Islam, l'ancienne rappeuse s'est confiée à ses 88.000 abonnés sur Instagram à propos de son addiction aux médicaments qu'elle a connu il y a quelques années. « Je reçois énormément de messages de la part d'hommes ou de femmes qui sont tombées sous l'emprise de cachets (antidépresseurs, somnifères etc...). Un grand nombre de personnes me demandent comment je m'en suis sortie. Il est vrai que je ne me suis pas attardée dans mon livre mais avant ma conversion à l'islam, je me suis retrouvée avec 9 cachets à prendre par jour » partage-t-elle dans plusieurs stories publiées en début de semaine.

"J'ai fini dans une ambulance. Le choc fût si violent"


L'interprète de "DJ" a même pensé à tout arrêter, étant « convaincue qu'une vie normale était possible sans tous ces traitements ». « Je ne m'en sortais pas (...) J'ai fini dans une ambulance. Le choc fût si violent » explique-t-elle sans fard. Diam's, qui a repris son véritable nom Mélanie Georgiades, doit finalement son salut à son psychiatre qui l'a aidé à s'en sortir et à « réduire les doses sur plusieurs mois » : « Il m'a indiqué comment cesser progressivement chaque médicament. Celui-là même qui m'a dit cette phrase qui m'a tant aidé par le passé : "Quiconque n'a pas vécu la dépression ne peut comprendre la dépression" ».

Par la suite, l'ancienne rappeuse s'adresse à ses abonnées pour leur faire comprendre le véritable danger derrière cette addiction : « Il y a de nombreuses souffrances, blessures, ou questions existentielles laissées sans réponse (...) Et si les cachets donnent l'illusion de mieux supporter la vie difficile, il n'en reste pas moins, qu'une fois les gens sevrés, les problèmes de fond persistent. Ce sont ceux-là qu'il faudra chercher à guérir pour s"en sortir définitivement. Le sevrage n'est qu'une première étape... » conclut-elle. Un témoignage nécessaire !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter