Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode : un clip macabre et sensuel pour son nouveau single "Soothe My Soul"
jeudi 28 mars 2013 19:00

Depeche Mode : un clip macabre et sensuel pour son nouveau single "Soothe My Soul"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quelques jours seulement après la sortie de l'album "Delta Machine", très bien accueilli par la critique et dont les premiers pronostics permettent d'espérer de très bonnes performances en première semaine, Depeche Mode dévoile le clip de la chanson "Soothe My Soul", deuxième extrait de ce nouveau disque. Découvrez-le sur Pure Charts !



Macabre et sensuelle. Voilà deux adjectifs qui qualifient parfaitement l'ambiance du nouveau clip de Depeche Mode. Tournée en noir et blanc, cette vidéo au format diapo met en scène une jeune femme dans sa baignoire, s'éclaboussant d'eau, rejointe par un jeune homme qu'elle embrasse langoureusement. Des images du trio de musiciens sont intercalées, jouant tout simplement le morceau qu'il défend : "Soothe My Soul". Tels des voyeurs qui scrutent la scène d'amour, Martin L. Gore, Dave Gahan et Andrew Fletcher défendent ainsi leur nouvel album "Delta Machine", sorti cette semaine. Le son est bon, l'image intriguante. Il n'en faudra pas plus au groupe britannique pour séduire les auditeurs : "Delta Machine" pourrait bien faire son entrée sur le podium des ventes. Il figure en pole position sur la plateforme iTunes, siégeant devant Woodkid et son disque "The Golden Age", Les Enfoirés et Justin Timberlake, et se paye le luxe d'être numéro 5 sur fnac.com, deuxième (édition deluxe) et troisième sur Amazon.fr.

Bon démarrage en perspective pour Depeche Mode, qui était très attendu depuis l'annonce de son retour fin 2012. Le trio avait donné une conférence de presse retransmise en direct sur Internet pour faire part de ses projets, dévoilant les dates d'une tournée européenne qui fera escale en France pour trois soirs. Au Palais Nikaïa de Nice le 4 mai, la bande de Dave Gahan jouera dans l'enceinte du Stade de France le 15 juin avant de revenir le mois suivant pour une ultime représentation à Nîmes, le 16 juillet. L'occasion de défendre ses 17 nouveaux titres, dont "Heaven", dévoilé il y a quelques semaines pour lancer la promotion de ce nouveau disque. Un titre fort qui a bénéficié de plusieurs remixes dont l'un est signé par la Française Owlle, qui fait le buzz avec son single "Ticky Ticky", et qui évoque le récit de sa collaboration avec Depeche Mode dans un entretien à retrouver très bientôt sur Pure Charts.

Successeur de "The Sound of the Universe" (2009), l'album "Delta Machine" ne déçoit pas. Puissant, dans l'énergie, il est à déguster sans modération.
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Depeche Mode, "Delta Machine".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Depeche Mode sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter