Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode : son nouveau clip sombre "People Are Good"

Depeche Mode : son nouveau clip sombre "People Are Good"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depeche Mode s'apprête à terminer sa tournée dans quelques jours à Cologne. En parallèle, le groupe dévoile son nouveau clip, celui de "People Are Good". Une référence explicite à un des plus gros tubes de la bande. Regardez !
Crédits photo : Anton Corbijn
Clap de fin pour Depeche Mode. Ce lundi 8 avril, le mythique groupe anglais mettra un terme à sa grande tournée mondiale à succès, le "Memento Mori World Tour". Après avoir été applaudie dans le monde entier, avec notamment des passages au Stade de France puis à l'Accor Arena, c'est au Lanxess Arena de Cologne que la bande fera ses adieux (provisoires) au public. L'occasion pour Depeche Mode de défendre une nouvelle fois les chansons de son dernier album "Memento Mori", comme "Ghosts Again", "Wagging Tongue" ou "My Favourite Stranger", mais aussi ses plus grands succès de "Just Can't Get Enough" à "Personal Jesus" en passant par "Never Let Me Down Again", "Enjoy the Silence" ou "Policy of Truth". Après cela ? Le mystère reste entier car le groupe aime laisser planer un doute sur le futur même si on peut s'attendre à la sortie d'un DVD live de la tournée, les concerts donnés à Mexico City et à Madrid ayant été filmés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clin d'oeil à un tube culte


Mais en parallèle, Depeche Mode fait une belle surprise à ses fans. En attendant les deux derniers concerts, le groupe propose toute une déclinaison de remixes du morceau "People Are Good", ainsi qu'un clip officiel, le quatrième de l'album "Memento Mori" quelques mois après "Before We Drown". Toujours en noir et blanc, et réalisée par Rich Hall, la vidéo met en avant un groupe de personnes dans des situations diverses, passant de l'euphorie à la violence, comme pour représenter l'ambivalence des humains et de leurs sentiments. De quoi mettre en images les mots écrits par Martin Gore : « Keep telling myself / That people are good / Whisper it under my breath / So I don't forget / Keep fooling myself / That they do all they can / Sometimes they simply slip up / But it's not what they meant ».



A LIRE - Depeche Mode : on a classé les albums du groupe, du pire au meilleur

A travers "People Are Good", impossible de ne pas y voir un clin d'oeil évident à "People Are People", l'un des premiers gros tubes de Depeche Mode sorti il y a tout juste 40 ans et que le groupe a toujours confié détester. « Les deux [chansons] disent à peu près la même chose. Pas grand chose n'a changé en 40 ans. Pourquoi il y a toujours cette haine et cette peur ? La question est toujours la même » commente le chanteur Dave Gahan pour le média portugais Espresso : « Mais cette nouvelle chanson est un peu différente, parce qu'on a pensé que c'était plutôt amusant de dire que "les gens sont bons" et d'ajouter, "continue de te tromper". Cette phrase est répétée plusieurs fois et ce que nous nous demandons c'est : est-ce que les gens sont vraiment bons ? ».
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter