Depeche ModeVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 19 décembre 2023 16:18
Depeche Mode : une bagarre éclate en plein concert, le chanteur intervient (VIDEO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gros incident : une bagarre a éclaté durant un concert de Depeche Mode à Los Angeles. Le chanteur Dave Gahan a interrompu le show a géré la situation avec diplomatie : "Il y a déjà assez de m*rde comme ça...".
Crédits photo : Abaca
Depeche Mode finit l'année en beauté. Après le joli succès de l'album "Memento Mori", écoulé à plus de 60.000 exemplaires en France, le mythique groupe anglais s'est lancé dans une grande tournée mondiale, notamment passée par le Stade de France, Lyon, Bordeaux et Lille. Le carton est tel que deux concerts supplémentaires à l'Accor Arena de Paris auront lieu les 3 et 5 mars prochains. Deux dates qui ont affiché complet en quelques minutes. Depeche Mode vient d'ailleurs de mettre un terme à la partie américaine de son "Memento Mori World Tour" avec quatre concerts à Los Angeles. Mais l'avant-dernier concert donné à la Crypto.com Arena (ex-Staples Center) ce vendredi 15 novembre a failli mal tourner. En plein rappel, alors que la bande entonnait son tube culte "Never Let Me Down Again", une bagarre a éclaté dans les premiers rangs de la salle. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"On ne fait pas ça !"Le chanteur Dave Gahan a alors interrompu le concert pour aller voir ce qu'il se passait. Très diplomate, il a alors déclaré : « Rien n'est si important... Vous allez bien ? ». La raison de cette bagarre ? « Il a perdu son p*tain de téléphone, c'est pour ça qu'il s'inquiétait » a alors continué Dave Gahan, alors que le public huait le spectateur turbulent. Plus de peur que de mal pour le concert qui a alors pu recommencer après quelques minutes d'interruption : « On ne fait pas ça ! Il y a déjà assez de merde dans le monde comme ça... Allez, on repart ! ». Mais que s'est-il véritablement passé ? Selon des personnes présentes sur place, qui ont partagé leur récit sur les réseaux sociaux, le spectateur se serait avancé dans les premiers rangs, alors que la fosse était entièrement assise.
« Il est passé devant des gens qui avaient payé leurs sièges bien plus chers. Il tenait son énorme téléphone et faisait des selfies devant des gens qui essayaient de profiter du concert » relate un fan, ajoutant : « Il bloquait une femme qui était à sa place et quand elle lui a dit à juste titre qu'il lui bloquait la vue, il a répondu en la bousculant. A son tour, elle l'a bousculé et le gars a laissé tomber son téléphone. Cela l'a encore plus énervé donc il a essayé de bousculer à nouveau la femme, son petit ami est intervenu pour défendre sa femme et la bagarre a éclaté ». Après cet incident, le spectateur a donc pu récupérer son téléphone, tombé dans l'espace entre les barrières et la scène, puis a été expulsé par la sécurité. « Ils ont réussi à virer cet idiot et ont laissé le couple regagner ses places. Dave a géré tout ça avec brio » conclut le spectateur. Plus de peur de mal pour le public californien tout comme pour Depeche Mode, en lice pour les Purecharts Awards 2024, qui, après un mois de pause, reprendra sa tournée à Londres le 22 janvier prochain.
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode. Podcast
Depeche Mode : le clip "People Are Good" !
Depeche Mode en forme magistrale à Bercy Depeche Mode : un remix cartonne Depeche Mode en eaux troubles dans son clip Depeche Mode : un nouveau clip ! Depeche Mode de retour à Bercy Depeche Mode impérial au Stade de France Depeche Mode : le clip "Wagging Tongue" Depeche Mode numéro un des ventes Depeche Mode : on a classé les albums ! Depeche Mode : le nouvel album en détails Depeche Mode de retour : le clip "Ghosts Again" ! Depeche Mode cartonne grâce à The Last of Us |