Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode en eaux troubles dans son nouveau clip "Before We Drown"

Depeche Mode en eaux troubles dans son nouveau clip "Before We Drown"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement lancé dans le dernier volet de sa tournée mondiale, Depeche Mode se produira à Bercy deux soirs en mars. En attendant, le groupe partage son nouveau clip "Before We Drown", issu de son dernier album "Memento Mori". Regardez !
Crédits photo : Anton Corbijn
Dernière ligne droite pour Depeche Mode. L'emblématique groupe anglais vient de lancer l'ultime leg européen de sa tournée mondiale "Memento Mori World Tour". Deux concerts sont prévus à l'Accor Arena de Paris les 3 et 5 mars prochains avant un final programmé le 8 avril à Cologne. Si le tour de chant n'est pas encore fini, les premiers comptes sont dans le vert : avec plus de 110 dates et plus deux millions de billets vendus, il s'agit d'une des plus grosses tournées de la carrière de Depeche Mode. Chaque soir, la bande emmenée par le duo Dave Gahan et Martin Gore enchaîne les tubes ("Enjoy the Silence", "Personal Jesus", "Just Can't Get Enough"), les morceaux du dernier album "Memento Mori", écoulé à plus de 60.000 exemplaires en France ("Ghosts Again", "Wagging Tongue") mais aussi quelques raretés comme "Sister of Night" ou "Waiting for the Night". Il y a quelques jours à l'O2 Arena de Londres, les quelques 20.000 fans anglais ont eu la primeur de découvrir en live le nouveau morceau "Before We Drown", interprété pour la première fois sur scène, accompagné d'un visuel en noir et blanc sur les écrans géants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Depeche Mode : on a classé les albums du groupe, du pire au meilleur

"First we stand up, then we fall down"


Ce petit cadeau précédait de quelques jours la sortie officielle du clip de "Before We Drown" sur YouTube. Dans ce visuel monochrome signé du fidèle collaborateur Anton Corbijn, on y suit un homme sur une plage qui va s'enfoncer de plus en plus loin dans la mer, pour littéralement s'y immerger. Encore un clip intriguant de la part du groupe, qui avait déjà joué la carte du mystère avec sa précédente vidéo, "My Favorite Stranger". Ici, la formation renoue avec son influence synth-pop où des sonorités électroniques sombres se mêlent à des samples de cordes. « First we stand up, then we fall down / We have to move forward, before we drown / We drown » y chante Dave Gahan sur l'un des rares morceaux de l'album qu'il co-écrit sans Martin Gore, habituel auteur des chansons du groupe.



A noter que Depeche Mode est en deuil suite à la mort du photographe Brian Griffin, à qui l'on doit les pochettes des cinq premiers albums du groupe, dont "Some Great Reward" ou "Black Celebration". Il avait également réalisé le clip "Only When I Lose Myself" en 1998.
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter