Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Depeche Mode > "Spirits in the Forest" : Depeche Mode va sortir un film-documentaire au cinéma
samedi 28 septembre 2019 11:39

"Spirits in the Forest" : Depeche Mode va sortir un film-documentaire au cinéma

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme Mylène Farmer ou Roger Waters, Depeche Mode va jouer... dans les salles obscures. Le film-documentaire "Spirits in the Forest" mêlera images de concerts et témoignages de fans. A découvrir dans les cinémas le 21 novembre !
Crédits photo : Bestimage
130 concerts, 2,5 millions de fans et 202 millions de dollars de recettes... Ce sont les chiffres foudroyants du "Global Spirit Tour", la dernière tournée mondiale de Depeche Mode qui continue de prouver la popularité internationale du trio anglais, 38 ans après le succès initial de "Just Can't Get Enough". Sauf que, suite à cette tournée, aucune captation audio ou vidéo n'a été transmise au public. L'erreur a été réparée, ou presque, avec "Spirits in the Forest", nouveau film-documentaire-concert qui sera diffusé dans les cinémas du monde entier le 21 novembre prochain. Que le public français se rassure, ce nouveau projet sera diffusé dans les salles françaises. Quelques séances sont organisées dans les cinémas partenaires de la capitale mais aussi en province. Ainsi, Depeche Mode marche dans les pas de Mylène Farmer ou Roger Waters, dont les concerts seront également diffusés dans les salles obscures cet automne.

"Le pouvoir de la musique" de Depeche Mode


Réalisé par Anton Corbijn, célèbre vidéaste et collaborateur du groupe, "Spirits in the Forest" se découpe en deux parties qui s’entremêlent. La première se composera d'images des deux derniers concerts de la tournée, donnés les 23 et 25 juillet 2018 à Berlin, où Depeche Mode conserve une immense popularité. La seconde, et la plus importante, se concentrera sur six fans du monde entier. Comme l'explique le synopsis officiel, l'histoire de ces inconditionnels montrent « comment et pourquoi la popularité et la pertinence du groupe n'ont cessé de croître au cours de sa carrière, mais jette également un regard unique sur le pouvoir incroyable que possède la musique de forger des communautés et d'aider les gens à surmonter l'adversité, en leur permettant d'établir des connexions au-delà des barrières de la langue, des frontières, du genre, de l'âge et des circonstances ».

La bande-annonce dévoilée nous montre ainsi le lien qu'entretiennent ces six personnes avec les grands tubes du groupe, de "Never Let Me Down Again" à "Personal Jesus". A la fin du teaser, les fans se retrouvent dans l'enceinte du Waldbühne berlinois pour assister au dernier concert de Depeche Mode, et vibrer au son de "Enjoy the Silence". Avec ce double postulat fan et extraits de concert, "Spirits in the Forest" fait directement écho à "101", le mythique documentaire qui suivait Depeche Mode lors de leur tournée américaine de 1988, dont le point culminant fut le célèbre show donné au Rose Bowl de Pasadena. Pour l'instant, on ne sait pas si le concert intégral du "Global Spirit Tour" aura le droit à un traitement complet en CD, DVD et Blu-Ray, comme ses prédécesseurs. Mais nul doute que la projection de ce "Spirits in the Forest" comblera les fans du monde entier.

Découvrez la bande-annonce du film de Depeche Mode, "Spirits in the Forest" :
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Depeche Mode.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter