Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Dave > Dave reprend "Sweet Dreams" de Eurythmics

Dave reprend "Sweet Dreams" de Eurythmics

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si Dave est connu par le grand public pour ses tubes "Vanina" ou "Du côté de chez Swann", c'est la raison pour laquelle il crée le buzz avec sa reprise très “strange” et acoustique du hit 80's de Eurythmics, "Sweet Dreams" (mais aussi celle de A-ha, "Take On Me") : visionnez la vidéo ! Le chanteur posera ses valises sur la scène de l'Olympia, le 6 avril prochain, à Paris.
La vidéo de Dave, reprise du "Sweet Dreams" de Eurythmics (mais aussi celle de A-ha "Take On Me" - voir sur ce lien), a été dévoilée il y a quelques mois déjà, sur Arte lors de l'émission spéciale "Nighting Eighties" - nous vous avions parlé à cette occasion du retour de la chanteuse allemande Nena avec "99 Luftballons" (voir sur ce lien). C'est à présent sur le Web que le cover trace sa route, dévoilant un Dave comme nous avons peu l'habitude de le voir.

Visionnez la vidéo de Dave, "Sweet Dreams" :


Par ailleurs, Dave sera de retour sur scène le 6 avril 2010, à l'Olympia.

Wouter Otto Levenbach aka Dave, est un chanteur néerlandais né le 4 mai 1944 à Amsterdam. Populaire en France, ce francophone est quasiment inconnu aux Pays-Bas. En 1971, il participe à la comédie musicale "Godspell" (aux côtés notamment de Yasmine Roy) qui connaîtra un franc succès jusqu'en 1974. C'est là qu'il fera notamment la connaissance de Daniel Auteuil qui deviendra son meilleur ami. C'est en 1974 qu'il publie "Trop beau", reprise du tube "Sugar Baby Love" des Rubettes, puis "Vanina" (plus d'un million de 45 tours vendus) adaptée par Patrick Loiseau du "Runaway de Del Shannon", lequel reprend le thème du dernier mouvement du concerto pour violon d'Igor Stravinski. En 1975 sort "Mon cœur est malade" puis "Dansez maintenant". Son premier album sort à la fin de cette année en même temps que "Du côté de chez Swann". Son dernier opus studio date d'il y a quatre ans, "Tout le plaisir a été pour moi" (Top 73 en 2006), sous le nom de Dave Levenbach.
Pour en savoir plus, visitez douxtamtam.com, arte.tv, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter