Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dave > Dave se livre sur les séquelles de sa chute : "J'ai envie de pleurer deux fois par jour"

Dave se livre sur les séquelles de sa chute : "J'ai envie de pleurer deux fois par jour"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Six mois après sa chute à son domicile, qui lui a valu plusieurs jours de coma, Dave se confie sur son état de santé. A 78 ans, le chanteur garde des séquelles de son traumatisme crânien et de son hémorragie cérébrale, comme la perte de goût, d'odorat et d'équilibre.
Crédits photo : Bestimage
En début d'année, Dave a été victime d'« une lourde chute sur la tête » à son domicile parisien. « Je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais Dave a eu le besoin soudain de faire une machine, pour laver un jean. (...) J'ai entendu un bruit sourd  » racontait alors son compagnon Patrick Loiseau, qui a eu la peur de sa vie en le trouvant immobile sur le plancher : « Il était là, étendu au sol, inerte. J'ai cru qu'il était mort ». Le chanteur de 78 ans a été transporté à l'hôpital et est tombé dans le coma durant plusieurs jours, avant d'être placé en réanimation. Depuis ce traumatisme crânien important, Dave est bien encadré par les équipes médicales, comme il le confiait dans Paris-Match : « Depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l'hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était très triste"


Faisant sa première apparition publique en mai dernier dans l'émission "Joyeux anniversaire Renaud" pour reprendre "Dès que le vent soufflera" en live, Dave donne aujourd'hui des nouvelles de sa santé. Et l'interprète de "Du côté de chez Swann" garde des séquelles de sa chute, qui aurait pu lui coûter la vie. « Si je pouvais prier ce serait pour retrouver le goût et l'odorat. Depuis mon accident, je fais la cuisine pour mon compagnon et moi, mais je ne sens rien, je ne goûte rien » explique le chanteur dans une nouvelle interview pour Nous Deux, avant d'en dire plus sur son état : « Un des deux centres de mon cerveau qui gèrent le goût et l'odorat a rendu l'âme à cause de mon hémorragie cérébrale ».

Et Dave a vraiment du mal à le vivre. « J'ai envie de pleurer deux fois par jour pendant les repas » confesse l'artiste, qui ne peut plus savourer les petits plaisirs de la vie : « Quand tout était en fleurs en juin, je ne sentais rien. C'était très triste. L'odorat et le goût peuvent revenir ou pas, on ne sait pas quand ». En plus de la perte de goût et d'odorat, Dave ne peut plus conduire non plus « pendant les six prochains mois ». « Ce qui est grave, c'est le problème d'équilibre. Quand je me lève, j'ai l'impression de tomber » révèle le chanteur, qui dit cependant aller « très bien ». Bon rétablissement à lui !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter