Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Dalida > Dalida, une nouvelle fois remixée !
mercredi 23 juin 2010 16:00

Dalida, une nouvelle fois remixée !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Qu'en aurait pensé l'artiste disparue il y a maintenant 23 ans ? C'est la question que nous sommes en droit de nous poser à l'écoute du single remixé par Balearic de "Kalimba de luna" (Barclay), adressé aux radios pour notre été 2010 : écoutez un extrait ! Qu'en pensez-vous ?
Faisant suite à "S.E.C.R.E.T" paru il y a deux ans sous le pseudonyme Dalida 2.0, c'est à présent "Kalimba de luna" qui débarque sur les ondes et dans nos clubs pour notre été 2010 (issu d'un album à paraitre le 12 juillet prochain), remixé par Balearic Mix, chez Barclay. Datant de 1984, cette chanson a également résonné grâce à Boney M. qui en janvier 1985, propulse le morceau jusqu'à la 6ème place du Top (voir sur ce lien).



Yolanda Gigliotti, dîtes Dalida, naît en 1933 en Egypte. En 1955, la belle Miss Egypte (un concours qu'elle remportera un an plus tôt) s'installe à Paris. Un an plus tard, c'est le début d'une longue carrière qui commence avec "Bambino", un tube qui deviendra disque d'or. Dalida est une star. En 1971, c'est dans un Olympia bondé qu'elle ajoute "Avec le temps", de Jean Ferrat, à son répertoire. 1972 : "Pour ne pas vivre seul", 1973 : "Il venait d'avoir 18 ans" (une chanson signée Pascal Sevran), 1975 : "Paroles, paroles", "Gigi L'amoroso" (numéro 1 dans douze pays)... En 1978, Dalida n'échappe pas à la période disco; l'album "Génération 78" est un carton : "Comme disait Mistinguett", "Laissez-moi danser", "Mourir sur scène" (signé Jeff Barnel)... En 1986, le cinéma (sa première passion) la rattrappe, Dalida recevra les éloges de la presse pour son rôle dans "Sixième jour" (un film tel un retour aux sources, son Egypte), mais le public ne sera malheureusement pas au rendez-vous dans les salles obscures. Dans la nuit du 2 au 3 mai de l'année suivante, la chanteuse - ou plutôt la femme, malheureuse en amour depuis des lustres - décide de mourir. Dans sa villa montmartroise (devant laquelle a été inauguré en 1997 une place, à son nom, Place Dalida) elle laissera un mot : "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi".

Visionnez le clip de Dalida, "Kalimba de luna" (1984) :


Dalida n'est plus, mais résonne dans les cœurs et sur les ondes depuis toujours. Le nombre de ses admirateurs ne diminue pas, bien au contraire. Ses albums ou compilations posthumes n'en finissent plus de s'arracher. Dalida est éternelle.

Pour en savoir plus, visitez dalida.com.
Visionnez le clip de Boney M, "Kalimba de luna" (1984) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter