Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dadju > Dadju imite Céline Dion à la perfection (ou presque) dans "Quelle époque !" (VIDEO)

Dadju imite Céline Dion à la perfection (ou presque) dans "Quelle époque !" (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité de l'émission "Quelle époque !" sur France 2 samedi soir, Dadju est revenu sur son parcours difficile, son succès ou encore sa relation avec son frère Gims, avant d'être mis au défi d'un blind-test spécial Céline Dion, pour tester ses connaissances. Très en forme, il n'a pas hésité à imiter la star québécoise et Garou quand a résonné le tube "Sous le vent". Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
Dadju se livre plus que jamais dans une série documentaire actuellement disponible sur MyCanal. En six épisodes, comptant des déclarations de ses proches Ninho, Gims, Soprano ou Vitaa, "Ça va bien se passer" revient sur sa vie, son parcours, lui qui a connu la rue quand il était enfant, sans oublier sa relation avec son frère Gims, et son explosion dans les charts comme dans le coeur du public, cristallisée par un concert au Parc des Princes. « J'ai beaucoup hésité avant de la faire parce que je me suis toujours dit qu'un documentaire doit venir en fin de vie, en fin de carrière, quand tu as 30/40 ans de carrière... J'ai parcouru pas mal de choses, et comme j'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ma vie personnelle, je me suis dit : "Je vais me présenter dans ce documentaire" » a confié l'interprète de "Verre de trop" dans "Quelle époque !", dont il était l'invité samedi soir sur France 2.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On me lâche plus avec ça"


Très à l'aise, face à Léa Salamé, Dadju n'a pas hésité à plaisanter auprès de Muriel Robin ou Pierre Arditi, et de glisser quelques blagues comme lorsqu'il est interrogé sur Gims et qu'il lance : « Ah celui qui parle des pyramides ? ». Et la présentatrice n'a pas résisté à lui proposer un petit blind test spécial... Céline Dion ! Car l'artiste de 32 ans est fan de la chanteuse québécoise. « Depuis que j'ai dit que je suis fan de Céline Dion, on me lâche plus avec ça » a réagi Dadju, le sourire aux lèvres, avant de se prêter au jeu pour reconnaître les titres emblématiques de la star. Sauf qu'il ne s'est pas contenté de les deviner, il n'a pas pu résister à l'envie de les interpréter ! Ainsi, il a fait résonner sa voix sur "Pour que tu m'aimes encore", "S'il suffisait d'aimer" ou... "Sous le vent". A la surprise générale, Dadju s'est amusé à imiter Garou avec sa voix rocailleuse, avant d'essayer de reproduire la voix puissante de Céline Dion, avec l'accent québécois, devant le public hilare.

VIDEO - Dadju : bientôt un album commun avec Gims ? Il répond

En effet, Dadju a clamé son admiration pour Céline Dion à plusieurs reprises dans des interviews. « Céline si tu m'entends, accepte le petit featuring, le petit duo. S'il te plait » clamait l'artiste dans "La chanson française fête le 31" sur France 2, avant de révéler au micro de Purecharts qu'il ne parvenait pas à entrer en contact avec la star québécoise : « Depuis que j'en ai parlé, il n'y a pas eu d'avancée. J'ai parlé avec Jean-Jacques Goldman entre temps, mais avec Céline Dion, on ne s'est pas capté. Je crois qu'elle n'est pas déter ». Il a donc approché Jean-Jacques Goldman mais ce dernier a refusé de lui écrire une chanson : « Il m'a répondu très gentiment en me disant qu'il aimait beaucoup ce que je fais, en particulier "Reine", qui était son titre préféré. Mais que, malheureusement, il avait arrêté de composer. Il ne le fait que pour ses amis intimes ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter