Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dadju > Dadju se lance au cinéma : le film "Ima" sortira le 11 mai 2022

Dadju se lance au cinéma : le film "Ima" sortira le 11 mai 2022

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dadju se lance au cinéma dans le film "Ima", réalisé par Niels Tavernier et qui sortira le 11 mai prochain. Dans cette comédie romantique, le chanteur y jouera son propre rôle aux côtés de l'actrice Karidja Touré. Il se confie en exclu sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
On connaissait Dadju le chanteur, place désormais à l'acteur. En effet, comme il l'annonçait l'an dernier lors du festival de Cannes, l'interprète de "Dieu merci" se lance au cinéma dans le film "Ima", qui sortira le 11 mai prochain. C'est ce qu'il a révélé sur son compte Instagram hier soir en publiant l'affiche du film. Le long-métrage réalisé par Niels Tavernier ("De toutes nos forces", "L'Incroyable Histoire du facteur Cheval") verra Dadju jouer le premier rôle - et son propre rôle d'ailleurs - aux côtés de l'actrice Karidja Touré, applaudie dans "Bande de filles", qui lui avait valu d'être nommée pour le César du Meilleur espoir féminin. « Une histoire d'amour improbable » née dans l'esprit du frère de Gims « il y a quelques années », comme il l'a confié en exclusivité à Pure Charts : « Ça fait un moment que j'ai cette envie de créer un long-métrage. Je fais beaucoup de courts-métrages dans mes clips, même des trilogies. C'est quelque chose qui m'a toujours attiré et amusé. J'aime jouer la comédie à chaque fois ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une histoire que j'ai en tête depuis assez longtemps"


Tout a véritablement commencé en décembre 2020, quand Dadju a eu un déclic. « J'étais au Cameroun, je réfléchissais et je me suis dit : "C'est le moment". J'avais une histoire en tête depuis un moment, j'avais la base. J'ai appelé mon équipe : "Les gars, je veux faire un film. Comment on fait ?" C'est un milieu que je ne connais pas. J'avais besoin d'aide, il me fallait notamment un scénariste, je n'avais pas la prétention de dire que je pouvais faire un film tout seul » nous a-t-il expliqué, lui qui produit également le film "Ima", tourné à Kinshasa : « C'est une histoire que j'ai en tête depuis assez longtemps. Quand j'ai voulu écrire un son dessus, je n'arrivais pas à le détailler en trois minutes. C'est comme ça que ça a commencé... ». Et ce n'est pas un hasard si Dadju, devenu papa pour la troisième fois, y joue son propre rôle à l'écran. « Je joue mon propre rôle dans ce film. C'est Dadju le chanteur mélangé avec de la fiction. On a ajouté des choses qui ne sont pas vraies » a commenté l'interprète de "Mon soleil", qui souhaite y aller par étapes dans cette nouvelle carrière.



A LIRE : Dadju jamais nommé aux Victoires de la Musique : "C'est un manque de respect"

Dadju a d'ailleurs pris des cours de théâtre pour être véritablement prêt à endosser ce nouveau costume. « C'était déjà assez difficile car je ne suis pas quelqu'un de très expressif de base, alors que quand tu joues la comédie, il faut vraiment montrer chaque émotion » a expliqué l'artiste, qui proposera d'ailleurs ce vendredi son nouveau single "King", qui est en lien avec le film "Ima", tout comme son prochain album, inspiré par le long-métrage et dont plusieurs chansons seront intégrées au film. « Je suis fier de dire que le film est lourd, je suis très satisfait de ce qu'on a fait » a renchéri Dadju à notre micro, lui qui fera donc ses premiers pas d'acteur le 11 mai prochain.
Retrouvez l'actualité de Dadju sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter