Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudio Capéo > "J't'emmènerai (con me)" : Claudio Capéo reprend "The Rhythm of the Night" pour l'été

"J't'emmènerai (con me)" : Claudio Capéo reprend "The Rhythm of the Night" pour l'été (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son album "Penso A Te" rencontre un beau succès, Claudio Capéo se met à l'heure de l'été avec le single inédit "J't'emmènerai (con me)", qui reprend la mélodie de l'emblématique "The Rhythm of the Night" de Corona. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Claudio Capéo savoure pleinement le succès de son album "Penso A Te", certifié disque de platine. Née dans l'émotion des retrouvailles intenses entre le chanteur et sa famille italienne sur le tournage du clip "C'est une chanson", l'idée de créer un projet en hommage à ses racines s'est matérialisée sur microsillons à travers titres inédits et reprises de tubes connus de tous comme "Via con me" (Paolo Conte), "Ti amo" (Umberto Tozzi) ou "Senza une donna", que l'artiste a eu l'honneur d'interpréter en duo avec Zucchero. « J’ai un véritable lien de coeur avec ce pays. Je suis né en France, fils de deux parents italiens qui sont arrivés dans les années 1960. Gamin, j’allais en Italie pour les vacances, pour voir ma Nonna et mon Nonno. Encore aujourd’hui, l’Italie est, pour moi, synonyme de fêtes, de retrouvailles, de grandes tablées. Quand je pense à l'Italie, je sens l'odeur de la pizza, je revois ces petits villages qui ont marqué ma jeunesse » atteste pour Flair le musicien, qui partage des collaborations avec Davide Esposito et Gianna Nannini sur ce disque « rempli de soleil ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On veut refaire la fête"


Pour redonner des couleurs dans les classements à cet album cher à son coeur, Claudio Capéo a pensé à tout. Il dévoile cette semaine, juste à temps pour les grandes vacances, son nouveau single festif "J't'emmènerai (con me)" qui sample un titre culte : "The Rhythm of the Night" de Corona ! La mélodie du célèbre tube, qui donnait un coup de chaud au monde entier en 1993, est empruntée sur le refrain de ce titre calibré pour les beaux jours de l'été. « J't'emmènerai danser sur les plages » y répète l'accordéoniste sur un petit air de guitare, ravi d'insuffler un esprit de légèreté dans la tête du public. « Ce single est très solaire parce qu'on veut refaire la fête, et il sera peut-être inclus dans une réédition de "Penso a te" qui comprendra d'autres duos » glisse-t-il dans un sourire à Nice-Matin, lui qui a partagé un trio avec Vianney et Kendji Girac lors de la Fête de la musique.

Découvrez "J't'emmènerai (con me)" de Claudio Capéo :



Ce morceau enjoué, accompagné d'un clip qui fleure bon la dolce vita où Claudio Capéo file à toute allure en moto pour rejoindre ses amis et sa dulcinée, résonnera bien sûr lors des concerts de Claudio Capéo prévus cet été en festival puis lors de sa tournée des Zénith qui reprendra à la rentrée. « Je suis super content, impatient, excité, mais aussi un peu stressé. J'ai travaillé énormément en vue des prochains concerts, mais le public, c'est le nerf de la guerre, et je me suis battu pour être à nouveau au plus près des spectateurs » atteste le chanteur, enfin autorisé, depuis le 30 juin, à remonter sur scène pour des représentations en configuration debout mais avec pass sanitaire obligatoire pour les salles réunissant plus de 1.000 spectateurs.
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter