Accueil > Actualité > Live > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo reprend "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, les spectateurs divisés

Claudio Capéo reprend "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion, les spectateurs divisés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vendredi soir, M6 a diffusé le concert hommage à Céline Dion, "Pour toi Céline". Parmi les artistes invités, Claudio Capéo a relevé le défi de reprendre le tube culte "Pour que tu m'aimes encore". Mais sa performance n'a pas convaincu tout le monde...
Crédits photo : Capture d'écran M6
Céline Dion célébrée comme il se doit. Vendredi soir, M6 diffusait le concert "Pour toi Céline" en hommage à la star canadienne et à son album culte "D'eux", enregistré début septembre au Québec. L'occasion pour de nombreux artistes français et canadiens de saluer la carrière exemplaire de la diva, murée dans le silence en raison de sa maladie rare. Ainsi, Patrick Fiori a entonné avec puissance "S'il suffisait d'aimer", Isabelle Boulay et Véronic Dicaire ont donné des frissons avec la ballade "Vole" et une collégiale composée, entre autres, de Chimène Badi, Roch Voisine, Elodie Frégé et Corneille ont entonné en ouverture "J'irai où tu iras", son duo électrique avec Jean-Jacques Goldman depuis devenu un classique des soirées karaoké.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un tube légendaire


Mais pour s'attaquer au plus gros tube de l'album "D'eux", c'est un artiste auquel on n'aurait pas forcément pensé qui a relevé le défi. En effet, Claudio Capéo a eu la lourde tâche de rependre l'immense "Pour que tu m'aimes encore". Après une vidéo revenant sur la conception de cette chanson culte aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Claudio Capéo s'est avancé sur la scène devant le public et le clan Dion pour interpréter, de sa voix éraillée et avec son petit accent, le cultissime "Pour que tu m'aimes encore". « J'irai chercher ton coeur / Si tu l'emportes ailleurs / Même si dans tes danses / D'autres dansent tes heures / J'irai chercher ton âme / Dans les froids dans les flammes / Je te jetterai des sorts / Pour que tu m'aimes encore » a-t-il entonné, accompagné par les choeurs du public canadien présent à ce concert spécial.

Vue par 1,56 million de téléspectateurs sur M6, la prestation de Claudio Capéo n'a néanmoins pas totalement convaincu. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui ont jugé la reprise de l'artiste comme un « carnage », voire même un « massacre » : « Absolument pas la voix pour chanter cette musique !!! ». Certains se demandent pourquoi avoir donner cette chanson culte et puissante à l'artiste, alors que d'autres auraient pu briller dans la puissance pour rendre un bel hommage à ce titre devenu culte. On peut néanmoins reconnaître à Claudio Capéo le courage d'avoir relevé un tel défi !
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter