Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo chante pour "Les petites gens" sur son nouveau single humaniste

Claudio Capéo chante pour "Les petites gens" sur son nouveau single humaniste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Claudio Capéo fait sa rentrée ! Après le tube "Chez toi" avec Slimane, et avant le lancement de sa tournée des Zénith, l'artiste propose un nouveau single : l'universel "Les petites gens". Un titre à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Yann Orhan
Tout sourit à Claudio Capéo. Emmené par les tubes "Si j'avais su" et surtout "Chez toi" en duo avec Slimane, l'un des hits de l'été, l'artiste à l'accordéon a écoulé plus de 106.000 exemplaires de son dernier album "Rose des vents". Preuve qu'il est devenu, en quelques années, l'un des artistes les plus chéris de sa génération. Et le public aura à coeur de venir l'applaudir lors de sa tournée des Zénith, qui va enfin lieu après trois années de report à cause de la crise sanitaire. Alors qu'il remontera sur scène le jeudi 5 octobre à la Halle Tony Garnier de Lyon, Claudio Capéo espère bien rythmer l'automne avec son nouveau single. Et pour marquer la saison, le chanteur mise sur "Les petites gens", l'une des chansons les plus humanistes de l'album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tes larmes sont aussi les miennes"


« J'ai grandi ici auprès des petites gens / De celles qu'on néglige, de ceux à qui l'on ment / Les mêmes qu'on méprise pour un délit d'accent / Mais ici-bas, ici-bas on ne fait pas semblant » y chante Claudio Capéo, sur une mélodie radiophonique dans la lignée de son premier tube "Un homme debout". Appelant à l'universalité, l'artiste pointe du doigt « l'arrogance des géants » et assure que « le peuple coule dans (ses) veines » : « Et si la vie fait des siennes / Sache que / Tes larmes sont aussi les miennes ». A travers ce titre social, déjà écouté plus de 530.000 fois sur Spotify, Claudio Capéo y dévoile aussi une part de lui, lui qui à l'habitude, quand il retourne dans son Alsace natale, de redevenir menuisier. « Je coupe le bois pour mes parents, je suis à la maison, j'ai mes amis. C'est cette vie toute simple, qui est la mienne, et qui me fait du bien. J'ai toujours besoin de revenir à la source » expliquait-il à 20 Minutes.




Car Claudio Capéo se reconnaît dans ces "petites gens" qu'il admire : « J'ai grandi là-dedans. Ces personnes qui se lèvent à 4h et vont mettre les mains dans le cambouis ou la terre portent le monde. Ce sont elles qui écrivent la suite. Je me sens toujours faire partie des "petites gens" parce que je suis toujours proche d'eux, que c'est ce qui me plaît, que j'aime leurs valeurs, qu'il y a énormément de vérité et de partage ». Avec cette chanson intense, nul doute que Claudio Capéo a trouvé le titre parfait pour marquer la saison automnale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter