Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claudio Capéo > D'ancien candidat à coach, la "folle histoire" de Claudio Capéo dans "The Voice Kids"

D'ancien candidat à coach, la "folle histoire" de Claudio Capéo dans "The Voice Kids"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir, Claudio Capéo fera ses premiers pas dans "The Voice Kids" saison 10, aux côtés de Lara Fabian, Slimane et Patrick Fiori. Un bel accomplissement pour le chanteur, qui devient coach après avoir été candidat dans le télé-crochet. Ses confidences !
Crédits photo : TF1
Ce samedi 17 août, la grande famille "The Voice" s'agrandit pour le lancement de la dixième saison du télé-crochet version "Kids" sur TF1. Dans les fauteuils rouges cette année ? Le taulier Patrick Fiori, qui n'a jamais manqué une seule édition, Slimane, vainqueur en titre grâce à son protégé Durel, Lara Fabian, qui a déjà expérimenté la version adulte de l'émission, et un petit nouveau nommé Claudio Capéo. Révélé aux yeux du grand public durant la cinquième saison de "The Voice" (aux côtés d'un certain Slimane justement !), l'artiste de 39 ans a le sentiment de « boucler la boucle » en endossant ce rôle de l'autre côté du miroir. « C'est une grande histoire, une histoire un peu folle. Il y a eu ces débuts il y a huit ans, où je n'ai pas forcément le courage d'y aller parce que je ne me sens pas chanteur. Et puis finalement, porté par des copains, par des grands coeurs, des personnes solides qui ont un peu plus de caractère, tu arrives à faire ta place lentement. Et puis il y a quelqu'un qui se retourne : c'était Florent Pagny. Quelle histoire ! Ça m'a porté très loin » analyse le chanteur franco-italien, un oeil dans le rétroviseur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une expérience inoubliable"


Lors d'une conférence de presse organisée au siège de TF1 fin juin, Claudio Capéo n'a pas masqué sa joie d'intégrer l'aventure "The Voice Kids", d'autant qu'il est lui-même un papa impliqué. « D'arriver sur ce fauteuil, avec mes trois formidables amis, c'est une expérience inoubliable. On s'est régalés ! On a eu des petits coeurs face à nous qui étaient merveilleux. J'en suis fier et mes parents sont heureux. (Rires) C'est assez chouette ! Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires. Je suis très content » indique l'interprète de "Tour de France", qui avait déjà fait ses armes auprès de jeunes chanteurs en janvier dans l'émission "Dream Team", où il officiait comme mentor avec Lara Fabian, Jenifer ou M. Pokora.

"On n'a pas envie de les froisser"


Compétition déguisée en concours familial, "The Voice Kids" requiert ce que Lara Fabian appelle « de la diplomatie ». Car devoir juger des apprentis chanteurs, dont il s'agit pour beaucoup de la première télévision, est un exercice moins aisé qu'il n'y paraît... « C'est une pression qui n'est pas évidente parce qu'on est face à des enfants. On n'a pas envie de les froisser. On a envie de leur dire qu'ils sont magnifiques, qu'ils sont beaux... et ils le sont ! Quand on doit faire un choix, ce n'est pas forcément évident, c'est là où tout se complique. On fait ce qu'on peut. On essaie d'être le plus sympathique et sensible possible » estime Claudio Capéo, impressionné par la maturité des talents qui se sont présentés face à eux : « Ils ont tout pour eux ». Et l'accordéoniste, très ému face à une première voix qui va faire pleurer tous les coachs, d'avouer que les rôles se sont parfois inversés : « C'est plutôt eux qui nous réconfortent à la fin ! ».




A LIRE- Kendji Girac quitte "The Voice Kids " : les raisons derrière ce départ surprise

Comment s'est déroulé le tournage entre Lara Fabian, Patrick Fiori, Slimane et Claudio Capéo, qui a débuté en novembre dernier ? « On a eu la chance de tous se connaître avant d'être sur ce même banc de coachs. On a même travaillé pratiquement tous ensemble, on a fait les Enfoirés. On n'est pas arrivé pour se découvrir, on est arrivé pour se revoir » décrit joliment Slimane, qui a noué des liens forts avec ses camarades durant "The Voice Kids". « On part à Bora Bora tous les 1er du mois ! » plaisante même Patrick Fiori. Pour découvrir leur belle alchimie, rendez-vous tous les samedis soirs sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter