Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claudio Capéo > "Je le sentais pas" : Claudio Capéo a dit non à cette énorme opportunité internationale
mardi 20 août 2024 13:48

"Je le sentais pas" : Claudio Capéo a dit non à cette énorme opportunité internationale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Claudio Capéo est le nouveau coach de l'émission "The Voice Kids" sur TF1. Comme Lara Fabian, Slimane et Patrick Fiori, l'artiste a bien failli participer à un célèbre événement musical qui aurait fait décoller sa carrière à l'international : l'Eurovision ! Mais il a préféré refuser...
Crédits photo : Bestimage
Samedi 17 août sur TF1, Claudio Capéo a fait son entrée dans l'arène de "The Voice Kids". Avec un statut particulier : celui d'ancien candidat devenu coach ! « C'est une grande histoire, une histoire un peu folle. Il y a eu ces débuts il y a huit ans, où je n'ai pas forcément le courage d'y aller parce que je ne me sens pas chanteur. Et puis finalement, porté par des copains, par des grands coeurs, des personnes solides qui ont un peu plus de caractère, tu arrives à faire ta place lentement. Et puis il y a quelqu'un qui se retourne : c'était Florent Pagny. Quelle histoire ! Ça m'a porté très loin » sourit le chanteur, interrogé par Purecharts lors d'une conférence de presse à Paris organisé fin juin aux côtés de Slimane, Lara Fabian et Patrick Fiori, qui l'entourent dans cette nouvelle aventure : « S'asseoir dans ce fauteuil avec ces trois personnes formidables, qui sont des amis, fut une expérience inoubliable. On s'est régalés ! On a eu des petits coeurs merveilleux face à nous. J'en suis fier. Il y a eu beaucoup de larmes, beaucoup de sourires, beaucoup de tout ! Je suis très content ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On me l'a déjà proposé"


Bluffé par Yasmine lors de la première soirée des auditions à l'aveugle, alors que Patrick Fiori a quitté le plateau après un piège de Lara Fabian, Claudio Capéo a conscience que juger des artistes en herbe est une mission très particulière. « On est face à des enfants et on n'a pas envie de les froisser. On a juste envie de dire qu'ils sont magnifiques, et ils le sont. Alors faire un choix n'est pas évident. On fait ce que l'on peut, on essaie d'être le plus sensible et le plus sympathique possible » indique l'interprète de "Chez toi", dont l'arrivée dans le télé-crochet est une preuve supplémentaire de la place primordiale qu'il occupe désormais dans la chanson française. En regardant de plus près le panel de coachs de cette 10ème saison de "The Voice Kids", un détail saute aux yeux : Claudio Capéo est le seul des quatre artistes à ne pas avoir participé à l'Eurovision ! Alors que Slimane est arrivée 4ème pour la France en mai dernier avec la ballade vibrante "Mon amour", Patrick Fiori avait représenté la France en 1993 avec la chanson "Mama Corsica", et il était lui aussi arrivé en 4ème position du classement final. Quant à Lara Fabian, elle avait concouru en 1988 pour le Luxembourg avec "Croire". Même résultat, une 4ème très belle place !

A LIRE - Patrick Fiori menacé et "plaqué contre un mur" à l'Eurovision : ses révélations !

De quoi motiver Claudio Capéo à accepter la proposition à l'avenir ? Pas si sûr. L'accordéoniste aux origines italiennes a déjà dit non dans le passé... « On me l'a déjà proposé il y a quelques années, mais je ne me sentais pas assez solide » a-t-il révélé durant la conférence de presse. Et il estime que le célèbre concours européen n'est pas fait pour lui. « Je ne suis pas sûr de l'être davantage aujourd'hui. Quand je vois tout ce qu'il faut abattre comme travail pour en arriver là... Ce sont tous les trois des superhéros pour moi » a objecté le chanteur en saluant les performances de ses trois camarades. Sans regret !
Claudio Capéo en interview
12/12/2021 - Claudio Capéo vient de sortir la réédition de son album "Penso a te (L'ultimo)". Pour Pure Charts, le chanteur, fier de ses origines italiennes, fait le bilan de 2021, du succès de son album et évoque ses prochains projets. Interview avec le chanteur, rejoint par son musicien et ami d'enfance Gilles.
Plus de Claudio Capéo
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter