Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo reprend "Caruso" dans "Symphonie pour la vie, spécial Pièces Jaunes"

Claudio Capéo reprend "Caruso" dans "Symphonie pour la vie, spécial Pièces Jaunes"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, France 3 proposait une grande soirée de solidarité et de musique à travers l'émission "Symphonie pour la vie, spécial Pièces Jaunes". Autour de Brigitte Macron, de nombreux invités se sont succédé sur scène dont Claudio Capéo qui a repris "Caruso" avec un orchestre symphonique. Regardez !
Crédits photo : France 3
En ces temps difficiles pour tous, la solidarité est de mise. Il a quelques jours, France Télévisions proposait sur son antenne "Secours Pop", une émission de variétés qui a permis de récolter 1,75 million d'euros au profit du Secours populaire grâce à la participation de Julien Doré et Clara Luciani, qui ont entonné "Week-end à Rome" en duo, ou de Louane, qui s'est risquée à une reprise du "Toxic" de Britney Spears avec la rappeuse Chilla. Hier, France 3 consacrait sa soirée à l'opération Pièces jaunes, proposée depuis 1989 par la Fondation des Hôpitaux, avec cette année la lutte contre les violences faites aux enfants comme cause et Brigitte Macron comme présidente d'honneur. Crise sanitaire oblige, les tirelires ne sont plus disposées dans les bureaux de poste et les grandes surfaces : les Français sont appelés à participer à la collecte sur internet ou par SMS, en envoyant DON au 92111 pour participer à hauteur de 5 euros.

"Te voglio bene assaje..."


Afin d'offrir le maximum de visibilité à l'opération Pièces jaunes, l'émission "Symphonie pour la vie" a donc fait son retour sur France 3, six mois après un premier numéro consacré aux soignants. Depuis l'Opéra Comique à Paris, une quarantaine d'artistes dont Laurent Voulzy, Gims, Jane Birkin, Thomas Dutronc, Pascal Obispo, Pomme, Slimane et Vitaa ou -M- se sont succédé sur scène pour partager un joli moment musical avec des figures de la musique classique (Gautier Capuçon, Thomas Enhco, Lise Berthaud...) et l'Orchestre Lamoureux. Alors que son album de reprises italiennes "Penso a te" fait un véritable carton (plus de 100.000 ventes), Claudio Capéo n'a pas résisté à l'envie de s'attaquer à un monument du répertoire transalpin : "Caruso" de Lucio Dalla, réinventé au fil du temps par de nombreux musiciens dont Luciano Pavarotti, Josh Groban, Mireille Mathieu ou Florent Pagny. Avec le pianiste Jérôme Ducros pour l'accompagner, le chanteur a délivré une performance pleine d'intensité et de nuances, rendant par la même occasion un bel hommage à ses origines.

Regardez Claudio Capéo reprendre "Caruso" :


Né à l'issue d'une réunion avec sa famille italienne qu'il avait perdu de vue, l'album "Penso a te" était un rêve secret que chérissait Claudio Capéo « depuis longtemps » : « Quand j'étais petit, j'avais des cours d'italien tous les mercredis. Mes parents sont immigrés italiens, ils sont arrivés en France dans les années 60. J'ai toujours été bercé par cette culture. Quand on partait en vacances, il y avait une cassette audio qui tournait avec ces chansons qui m'ont toujours plu. J'ai enregistré cet album avec beaucoup de bonheur, de plaisir et d'amour » a-t-il confié dans les colonnes de Ouest-France. Ces chansons, qui se nomment "Via con me" ou "Senza una donna", Claudio Capéo les défendra en concert lors d'une tournée mise en suspend l'an dernier qui reprendra son cours à partir du mois de mai 2021.
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter