Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > "Ma jolie" : Claudio Capéo dénonce le harcèlement scolaire sur son nouveau single

"Ma jolie" : Claudio Capéo dénonce le harcèlement scolaire sur son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il vient d'annoncer une réédition de son album "Tant que rien ne m'arrête", Claudio Capéo envoie aux radios "Ma jolie", sa chanson qui traite du harcèlement scolaire. Ecoutez !
Crédits photo : Fifou
Claudio Capéo s'apprête à célébrer le premier anniversaire de "Tant que rien ne m'arrête". Sorti en décembre 2018, le quatrième album du chanteur alsacien lui a permis de renouer avec le succès public. « On a fait 43 morceaux pour cet album, qui en a 13 (...) On a fait un bel album, en tout cas moi je le trouve merveilleux, mais c'est le début, je sais que dans trois mois il va me soûler parce que je vais en avoir ras-le-bol » confiait le chanteur avec son franc-parler caractéristique au micro de Pure Charts. Défendu par "Ta main" et "Plus haut", ce nouveau projet comptabilise plus de 100.000 ventes en 11 mois. Un joli score, bien qu'en deçà de l'énorme succès rencontré par son album éponyme, écoulé à près de 600.000 exemplaires depuis 2016. Désormais, l'artiste annonce une réédition composée de cinq titres inédits pour le 6 décembre prochain.

"Va sans peur et souris"


Alors qu'on aurait pu s'attendre à le voir exploiter un de ses inédits, Claudio Capéo préfère garder la surprise jusqu'au bout. A la place, il mise sur "Ma jolie", une chanson que le public avait pu découvrir, un mois avant la sortie officielle du disque. A l'instar de Soprano avec "Fragile", le chanteur a voulu évoquer un thème aussi sensible qu'important : celui du harcèlement scolaire. Sur une mélodie entraînante, Claudio Capéo, à l'accordéon, s'adresse à une jeune enfant, afin de lui donner du courage pour affronter les regards et les moqueries : « Petite fille a les yeux mouillés ce matin / Mais ce n'est pas la pluie, ce sont ses petits copains / Qui lui disent qu'elle est grosse, qu'elle est moche, qu'elle ne vaut rien / De la voir pleurer, ça leur fait peut-être du bien (...) Tu verras ma jolie, ma jolie, le bonheur est un présent que l'on retrouve quand on s'oublie / Tu verras ma jolie, ma jolie, bientôt tu riras si fort que la Terre tremblera d'envie / Va sans peur et souris ».

En envoyant ce morceau "Ma jolie" aux radios, Claudio Capéo espère faire passer un message fort et utile. Présent ce samedi aux NRJ Music Awards pour interpréter son duo avec Kendji Girac, "Que Dieu me pardonne", l'Alsacien continuera sa tournée des Zénith jusqu'au mois d'avril 2020.

Ecoutez "Ma jolie" de Claudio Capéo :
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter