Claudio CapéoVariete Francaise » Variété française
samedi 04 mars 2017 12:40
"Riche" : Claudio Capéo touche en plein coeur avec un clip dédié à son fils
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Actuellement sur les routes pour défendre son dernier album, immense succès en France, Claudio Capéo touche la corde sensible avec "Riche", une ballade au piano dédiée à son fils. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En quelques mois seulement, Claudio Capéo est parvenu à tisser un lien très fort avec le public. Révélé dans la cinquième saison de "The Voice", l'artiste de 32 ans n'a pas dépassé le stade des battles mais a tapé dans l'oeil du producteur de Zaz, qui lui a proposé de travailler ensemble sur une chanson : "Un homme debout". Avec son texte fort sur les sans-abris et ses notes à l'accordéon - l'instrument de prédilection de Claudio Capéo, le morceau a fait chavirer le coeur des Français. Classé sixième du Top singles, "Un homme debout" est devenu l'un des succès surprise de l'été et a permis à l'album "Claudio Capéo", paru au milieu de l'été, de rester cinq semaines en tête des meilleures ventes ! Une folle ascension concrétisée par des chiffres impressionnants : le disque compte aujourd'hui plus de 300.000 fans. Et ce n'est pas près de s'arrêter ! "A deux, on sera millionnaire"Parti sur les routes pour savourer son succès, l'interprète de "Ça va ça va" pense déjà à la suite. « Je suis en train d'écrire le quatrième album. Il y a toute la tournée qu'on va enquiller, on va déjà faire une belle tournée. On va rencontrer notre public. Ensuite, on verra bien... Il y a eu une réédition qui est sortie pour Noël. Là, c'est le bonheur. On prend notre pied. C'est sans prise de tête... C'est pour le plaisir » a-t-il confié lors d'une interview-bilan accordée à Pure Charts, encore surpris par son destin. Récemment nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation, Claudio Capéo enchaîne désormais avec un troisième extrait. Afin de montrer les différentes facettes de son talent, le chanteur a délaissé son accordéon pour un piano et opté pour "Riche", une ritournelle particulièrement poignante dédiée à son fils. « Tu seras peut-être pas le meilleur mon fils / Mais pourtant moi, je serai fier / A quoi ça sert d'être riche / Quand on est riche d'être père » lui assure-t-il, à fleur de peau, lui promettant d'être toujours là à ses côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Tourné au bord des falaises, le clip de "Riche" met en lumière la complicité unique qu'un enfant peut avoir avec son père. Une vidéo pleine de tendresse que Claudio Capéo dédie « à nos enfants, nos parents... et à la richesse qu'ils nous procurent ». Sublime ! Découvrez "Riche" de Claudio Capéo :
Pour suivre l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts. Podcast
12/12/2021
- Claudio Capéo vient de sortir la réédition de son album "Penso a te (L'ultimo)". Pour Pure Charts, le chanteur, fier de ses origines italiennes, fait le bilan de 2021, du succès de son album et évoque ses prochains projets. Interview avec le chanteur, rejoint par son musicien et ami d'enfance Gilles.
Claudio Capéo : ce gros projet qu'il a refusé !
Claudio Capéo se confie sur "The Voice Kids" Claudio Capéo bientôt en duo avec une star ? Claudio Capéo fait son "Tour de France" Claudio Capéo rencontre "Les petites gens" Claudio Capéo chante pour "Les petites gens" Claudio Capéo reprend Céline Dion en live Claudio Capéo et Natasha St-Pier réunis en live Claudio Capéo : 100.000 ventes ! Claudio Capéo et Slimane en road-trip "Chez toi" Claudio Capéo et Slimane : "On s'aime de fou !" Claudio Capéo a songé au suicide Claudio Capéo boycotte la Coupe du Monde Claudio Capéo : "L'argent, je l'utilise pas" |