Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens chante "People I've been sad" en live dans "C à Vous" (VIDEO)
mardi 03 mars 2020 15:01

Christine and the Queens chante "People I've been sad" en live dans "C à Vous" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée de l'émission "C à Vous", Christine and the Queens est venue interpréter "People, I've Been Sad" avant de se confier sur son retour surprise avec l'EP "La Vita Nuova". Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube / France 5
C'est le retour surprise du moment. Un an et demi après son deuxième album "Chris", et quelques mois après la fin de sa tournée mondiale, Christine and the Queens a signé un retour inattendu avec l'EP "La Vita Nuova", composé de cinq titres inédits, ainsi qu'un somptueux court-métrage de 13 minutes filmé au coeur de l'Opéra Garnier. Une opération coup de poing qui a séduit les fans de Héloïse Létissier, dont la passion pour le théâtre, la danse et l'opéra n'a jamais autant été probante que dans ce nouveau projet. Pour le présenter, l'interprète de "5 dollars" était de passage sur le plateau de l'émission de France 5 "C à Vous", afin d'interpréter son nouveau single, le mélancolique "People I've Been Sad", dans une version live émouvante.

"Un rêve fiévreux en réaction à une année très intense"


Après cela, la chanteuse a rejoint la table d'Anne-Élisabeth Lemoine pour s'expliquer sur ce retour surprise. Un come-back motivé par un désir d'urgence : « C'était un peu fait pour arriver de façon très vulnérable, très nue et très pure sans aucune promotion au préalable. J'avais envie que les gens reçoivent cet objet comme je l'avais fait, un peu comme un rêve fiévreux que j'ai fait en réaction à une année qui a été très intense pour moi (...) [Je voulais] revenir à des performances qui m'exposent dans toute ma vulnérabilité ». Au-delà de l'urgence, Christine and the Queens parle de cet EP "La Vita Nuova" comme d'une nécessité : « Je me suis rendue compte que j'avais vraiment besoin de le faire. La beauté de ce métier, c'est qu'on peut décider de suivre une urgence. J'ai écrit "People I've Been Sad" avant même que ma deuxième tournée ne soit terminée et je me suis rendue compte que j'avais vraiment besoin de le dire, et je n'ai pas pu m'arrêter ».

"Je revenais à du costume pour dire quelque chose de très sincère"


Comme l'indique le titre "People I've Been Sad", Christine and the Queens raconte avoir vécu une mauvaise passe récemment : « On utilise le passé et on espère. Je sortais d'un moment assez difficile (...) L'aveu initial de dire qu'on a été triste permet de raconter pourquoi on l'a été avant et pourquoi on essaie de ne plus l'être maintenant ». Et de cette tristesse, l'artiste imprévisible en a signé un retour à la fois au niveau sonore et visuel avec ce court-métrage qui a beaucoup fait parler. « J'en revenais au théâtre que j'ai aimé plus jeune » assure la chanteuse : « Je revenais à du costume pour dire quelque chose de très sincère. Là c'était particulièrement flamboyant et c'était comment raconter l'irracontable. J'ai cherché à tirer le fil de cinq apparitions. On a eu la chance de tourner à l'Opéra Garnier. C'était assez incroyable, on a tourné la séquence du toit début janvier (...) Il faisait froid, il y a avait un soleil qui baignait la scène. C'était un tournage assez intense ».

Regardez Christine and the Queens chanter "People I've been sad" :


Regardez Christine and the Queens évoquer son retour :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter