Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens veut "Aimer, puis vivre" sur son nouveau single
samedi 14 octobre 2023 17:08

Christine and the Queens veut "Aimer, puis vivre" sur son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en pleine tournée mondiale, Christine and the Queens se produira à l'Olympia le 27 novembre. Le chanteur mise sur "Aimer, puis vivre" comme nouveau single tiré de son album "Paranoïa, Angels, True Love". Ecoutez !
Crédits photo : Jasa Muller
Débarqué en plein mois de juin, juste avant les grandes vacances, le nouvel album de Christine and the Queens nous a conquis. Dense, poétique, opératique et intense, "Paranoïa, Angels, True Love" a été accueilli avec les dithyrambes de la presse locale et internationale grâce à son subtil mélange de pop, électro et trip-hop sur de somptueux titres comme "Tears can be soft", "Big Eye" ou "To be honest". Un mélange des genres qui n'a pourtant pas convaincu le grand public puisque l'album n'est resté qu'un mois dans les classements, tandis que le chanteur a fait davantage parler de lui dans les médias pour dénoncer les violentes attaques transphobes qu'il subit. « Mon album est un chef d'oeuvre et parce que je suis né comme je suis, je n'en suis pas encore là. Plein le c**. Ma faim est monstrueuse. Je mérite des stades parce que je vais beaucoup trop vite, mec. Mon énergie est trop élevée pour tout le monde » a-t-il notamment réagi avec virulence sur Twitter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis seul, et je me ressens seul"


De passage cet été dans de nombreux festivals dont Rock en Seine, Christine and the Queens / Redcar poursuit actuellement sa tournée mondiale avec en ligne de mire un concert à l'Olympia le 27 octobre qui s'annonce très artistique et théâtral, et uniquement centré autour de son dernier album. Un disque qu'il continue de défendre puisqu'après le clip de "Marvin descending", un nouveau single est envoyé aux radios françaises, dans l'espoir de booster les ventes du projet. Il s'agit de "Aimer, puis vivre", un des rares titres du projet interprétés dans la langue de Molière.



Emmené par un rythme de batterie soutenu, ce morceau, disponible dans une version éditée de 3 minutes 13 pour les radios, voit Christine and the Queens évoquer notamment la solitude : « Tu m'avais promis que je n'serai jamais seul / Tu me l'avais dit que je n'serai jamais seul / Tu me l'as promis que je n'serai jamais seul / Et pourtant je suis seul, et je me ressens seul / Et après ça, le câlin définitif / Maman, papa, du lait, des torrents sur moi / Être aimé comme ça, comme ça me manque / Et j'irai partout où mon coeur chavire ». "Aimer, puis vivre" est donc le quatrième single officiel de l'album "Paranoïa, Angels, True Love" envoyé aux radios françaises après "To be honest", "Tears can be soft" et "A day in the water".
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter