Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens se met à nu dans le clip "Marvin Descending"
vendredi 08 septembre 2023 9:26

Christine and the Queens se met à nu dans le clip "Marvin Descending"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en pleine tournée britannique, Christine and the Queens partage le nouveau clip tiré de son dernier album "Paranoïa, Angels, True Love". Il s'agit du morceau "Marvin Descending", véritable hommage rendu à Marvin Gaye. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Christine and the Queens poursuit sa tournée. Après s'être produit dans de nombreux festivals cet été, de Coachella à Rock en Seine, le chanteur part à l'assaut des salles du monde entier. Actuellement au Royaume-Uni, l'interprète de "To be honest" se produira dans les prochains jours à Manchester, Édimbourg ou Dublin, avant de poursuivre son tour de chant à Zurich, Berlin, Oslo, Toronto ou New York pour présenter son spectacle ambitieux et très théâtral. Cinq concerts sont prévus en France au mois de novembre à Lyon, Toulouse, Marseille, Lille puis à l'Olympia de Paris le 27 novembre. En parallèle, l'artiste qui se genre désormais au masculin continue l'exploitation de son dernier album, l'excellent "Paranoïa, Angels, True Love". Inspiré par la pièce de théâtre "Angels in America" de Tony Kushner, ce disque aussi imposant que complexe (20 titres), en collaboration avec Madonna et la rappeuse 070 Shake, est véritablement cathartique à ses yeux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hommage à Marvin Gaye


« Le rock'n'roll m'a aidé à ne plus réfléchir à la réception pour me concentrer sur l'intention de mon travail, à accepter l'imperfection comme pureté absolue » confie au Figaro celui qui se fait appeler Redcar. D'ailleurs, pour mener à bien ce projet, le chanteur français s'est inspiré d'artistes divers comme Prince, Led Zeppelin ou la scène trip-hop avec des groupes comme Massive Attack ou Portishead. Mais surtout Marvin Gaye, artiste dont Christine and the Queens s'est dit « obsédé » durant la création du disque. Et cela s'entend sur deux titres : l'excellent "Tears can be soft", qui sample le "Feel All My Love" de la star soul américaine, ainsi que "Marvin Descending".




Vu comme un hommage au prince de la Motown, "Marvin Descending" se rapproche musicalement davantage de la trip-hop avec ses percussions martiales et son rythme saccadé. Les paroles évoquent un homme qui entre spirituellement dans le corps de Redcar : « Young Marvin descending into this body of mine / I feel high all the time, young Marvin forever in my heart / Yes, I still do care for him, I still think I should see him / And the stars roll in my mind, young Marvin all the time / 'Cause he knows what goes inside of me ». Il faut dire que la spiritualité est au coeur de l'album "Paranoïa, Angels, True Love" : « J'ai toujours été spirituel dans ma pratique musicale mais pas intentionnellement. Maintenant je le comprends mieux qu'à 20 ans, quand j'étais dépressif et suicidaire. La musique m'a sauvé ». Ce titre s'accompagne désormais d'un clip sobre, sous-titré le "Red cut", multipliant les plans du chanteur dans une chambre d'hôtel, sous la douche, dans un cimetière ou en pleine nature et qui se met à la danse, le tout entrecoupé d'images de statues, de cygne, de parc ou de fleurs.
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter