Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Céline Dion > Céline Dion va se marier à Besançon... ou presque

Céline Dion va se marier à Besançon... ou presque

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Céline Dion va se marier. Et l'heureux époux ne se nomme pas René Angelil ! C'est une jeune habitante de Besançon, qui porte les mêmes noms et prénoms que la star planétaire, qui s'apprête à convoler en justes noces.
Crédits photo : Google Street
Surprise ! Céline Dion va bientôt se marier. Encore ? La superstar canadienne a déjà convolé avec son manager René Angélil à Montréal, le 17 décembre 1994. Le couple a même renouvelé ses voeux en l'an 2000, dans le décor fastueux de Las Vegas. Mais c'est dans l'intimité de la petite ville de Besançon, dans le Doubs, que se déroulera la prochaine cérémonie. Ni son fils René-Charles, ni ses proches ne seront présents. Ni même René Angélil...

Merci l'Eurovision


A 32 ans, Céline Dion est en effet l'homonyme de la célèbre chanteuse québécoise. Née à Béthune, dans le Pas-de-Calais, elle s'est retrouvée par le plus grand des hasards à partager les mêmes noms et prénoms que la diva aux 200 millions d'albums écoulés. Ses parents n'avaient jamais entendu parler de cette dernière lorsqu'ils ont nommé leur fille Céline en 1984. Et pour cause : l'interprète de "My Heart Will Go On" a publié son premier album un an plus tôt, alors âgée de 13 ans. A la naissance de la Bisontine, la voix de la jeune artiste n'avait pas encore traversé l'Atlantique.

Selon l'Est Républicain, qui relate cette drôle d'histoire, les parents de Céline ne se sont rendus compte de cette homonymie qu'en 1988, lorsque la star canadienne a remporté le concours de l'Eurovision pour la Suisse. « Ma grand-mère l'a vue à la télé et l'a dit à ma mère », raconte la future mariée au quotidien. Cette dernière dit ne pas avoir souffert du nom qu'elle porte dans sa vie quotidienne, même si certains de ses anciens camarades s'en sont donné à coeur joie ! « Au collège Camus, ici à Besançon, j'en avais quand même marre qu'on m'appelle "Ziggy", comme la chanson de "Starmania" ! » confie-t-elle.

"Je préfère Johnny"


Grandir dans l'ombre de la plus grande artiste francophone au monde aurait pu lui donner envie de briller, un jour elle aussi, sous le feu des projecteurs... Mais Céline n'a jamais rêvé d'être chanteuse. « Je n'aime pas ça », affirme-t-elle à nos confrères. En revanche, vous avez peut-être déjà entendu sa voix... car Céline est téléconseillère et démarche donc des gens par téléphone pour leur proposer l'achat de différents services, pour Renault entre autres. Reste à savoir si, à ses heures perdues, elle écoute les disques de Céline Dion... « Oui, ça m’arrive, j’aime plutôt bien sa voix et ce qu’elle fait » glisse-t-elle, avant de concéder qu'elle « préfère Johnny ». Les convives auront donc peu de chances d'entendre "Pour que tu m'aimes encore" à son futur mariage !
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter