Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Céline Dion > "Je n'arrêterai pas" : Céline Dion en larmes, la bande-annonce poignante de son film

"Je n'arrêterai pas" : Céline Dion en larmes, la bande-annonce poignante de son film

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 25 juin, Céline Dion sera à l'honneur du documentaire événement "Je suis : Céline Dion", disponible sur Amazon Prime Video. La star, qui y relatera en détails son combat contre la maladie, s'effondre face caméra au moment d'annuler sa tournée mondiale. Découvrez les premières images du film !
Crédits photo : Prime Video
La résurrection de Céline Dion peut commencer. Depuis des mois, la diva canadienne envoie des signaux positifs à ses fans, plongés dans l'inquiétude depuis l'annonce de sa maladie rare. Atteinte du syndrome de la personne raide, l'interprète de "All By Myself" a lutté à l'abri du regard contre les lourdes conséquences de cette pathologie lui provoquant notamment des spasmes musculaires. C'est la raison pour laquelle la star a dû annuler la fin de sa tournée "Courage World Tour" et ses concerts en France. Un véritable déchirement qu'elle s'apprête à raconter dans le documentaire "Je suis : Céline Dion". Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars en 2009 pour "The Final Inch", ce nouveau film offrira « un aperçu brut et honnête de la lutte de la légendaire superstar contre une maladie qui a changé sa vie » selon le synopsis officiel. « Telle une lettre d'amour à ses fans, le documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en témoignant de la résilience humaine » promet un communiqué, qui officialise l'arrivée du documentaire sur Prime Video pour le 25 juin.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Maintenant, je suis prête à parler"


Très attendu, le film sur Céline Dion sera doublé par la sortie dans les bacs d'une bande originale reprenant les moments forts que le public s'apprête à découvrir sur le petit écran et 13 des tubes les plus emblématiques de la diva, comme "The Power of Love" ou "Pour que tu m'aimes encore". Dans la première bande-annonce, ce sont ses chansons cultes "I'm Alive" et "It's All Coming Back To Me Now" qui servent de fil rouge. « Ma voix est le chef d'orchestre de ma vie. Quand votre voix vous rend heureuse... J'ai besoin de mon instrument » confie Céline Dion alors que l'on découvre des archives de ses folles tournées internationales mais aussi le point de bascule, au moment où elle apprend être atteinte d'une maladie neurologique très rare. « Je n'étais pas prête à parler avant, mais maintenant, je le suis » affirme-t-elle face caméra, très émue.



"Je ne m'arrêterai pas"


Nous suivons alors la chanteuse dans ses moments d'intimité avec ses fils, entre les murs de l'entrepôt où elle conserve ses milliers de chaussures, mais aussi dans son quotidien douloureux, entre prises de médicaments et crises de larmes. « Ce n'est pas dur de faire un spectacle. C'est dur d'annuler un spectacle. Je travaille dur, chaque jour. Mais je dois admettre que c'est une lutte difficile. Ils me manquent tellement. Les gens. Ils me manquent » témoigne-t-elle, la voix étranglée dans les sanglots, avant de l'assurer, avec vaillance et détermination : « Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Mais je n'arrêterai pas. Je ne m'arrêterai pas ». Rendez-vous dans un mois pour découvrir l'intégralité du film !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter